Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
1 décembre 2017

Une courte liste de l'Avant Noël! #1

45fcee67ea4653bddc22d311a3c6b311

Ce soir, la neige a commencé à tomber doucement. Quelques flocons ont suffit à me convaincre d'écrire ma liste de l'avant Noël.  Du moins quelques idées qui me viennent pour les jours qui vont suivre.

Mais avant, je devais accrocher notre couronne de Noël sur la porte extérieure de la maison.

0ede8864042cdaa41d60e32f201238d4

Cette année, je ne veux rien précipiter.  Je souhaite un avant Noël tout en lenteur.

 Vendredi, 1er décembre.  Aujourd,hui, je prends le temps d'écrire mes cartes de Noël.  Comme on le ferait pour un rituel.  Je sors ma boîte de Noël, remplie de cartes, d'autocollants, mes plumes fontaines... Je fais couler un bon café filtre qui laisse flotter son odeur dans la maison . Un fond sonore de musique de Noël et je sais d'avance que je vais passer un bon moment.

Après, je vais m'habiller chaudement et j'irai à la poste pour y jeter mon courrier de Noël.

cda13a34924bbc5b2e85dba1d7d4ebae

(Source: Ruth Morehead)

Samedi, 2 décembre,  j'aimerais monter l'arbre de Noël.

8f4fe0c34915eaffc22ded2e1b59cc31

Mardi, 5 décembre. Rendez-vous pour notre thé à l'anglaise. C'est devenu une tradition formidable! 

a6c8cd8b5aa7de60e75e06099966eec3

(Source: Ruth Moterhead)

k2701039

Anecdote de Noël...

Mercredi, la caissière de l'épicerie était de si bonne humeur.  C'est qu'en passant machinalement les articles sous le 'scanner' bip, bip... elle nous raconta que la veille, elle avait fait son petit sapin de Noël.  Elle avouait être un peu en avance, mais l'envie était si forte qu'elle ne put résister et attendre davantage.

"Ah, un tout petit sapin, environ 2 pieds de haut." dit-elle! 

-  Savez-vous combien j'ai mis de lumière dans mon sapin?

Je me risque pour... 50?

-   300!, j'ai réussi à mettre 300  lumières!  Trois cent?... dans un si petit sapin?   Quelle patience!

Quand le soir fut venu, elle a éteint partout dans la maison et là, elle a pu admirer son petit chef-d'oeuvre. 

Elle se sentait bien qu'elle disait.  On voyait briller dans ses yeux que ces instants lumineux de la veille, ce premier soir où on allume le sapin, l'avait comblé de joie. 

C'est bon de rencontrer de ces personnes qui portent en elle une joie de vivre presque contagieuse.

Aussi, j'ai acheté un bouquet de cannes de bonbons aux cerises!

 

60103cce7bca7656da35a3fde5f66529

Noël entre doucement dans la maison. Bientôt, je vais pouvoir peler et sentir une clémentine murie à point!

Autre plaisir ajouté à mon quotidien?  Lire vos billets du Challenge de MyaRosa.

et une lecture du moment bien sûr!

Joyeux Avant Noël!

51fc86d5

ob_918fc4_1bis

 Source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Oh oui! :) C'est devenu un de mes plaisirs de Noël! :) Surtout quand un petit enfant est présent dans une famille! Je trouve que Noël trouve davantage son sens quand il y a des enfants! :)
Répondre
F
Très beau billet pour nous plonger dans la magie de décembre - je regrette de ne l'avoir pas lu à sa publication... Très belle période de l'avent -et je confirme : on sent que tu as mis tout ton coeur dans ton courrier :-) Je t'embrasse !!
Répondre
M
@Mya, LES NAPPES! Tu vois c'est un détail dont je n'ai pas pensé... J'en mets une le soir de Noël, mais dans l'avant.. non. C'est une bonne idée! :) <br /> <br /> J'ai une question pour toi. Quand je mets un nouveau billet pour ton challenge, est-ce que je dois aller te le souligner sur les commentaires pour le challenge? J'imagine que ça t'évite de faire le tour à chaque jour pour l'inscrire avec les billets des participants... Bon dimanche Mya! :)
Répondre
M
Quel joli billet, Milly ! J'aime ces personnes qui respirent la joie de vivre et dont la bonne humeur est communicative. Tes cannes à sucre à la cerise me font envie ! L'an dernier, j'en avais acheté au fruit de la passion (car l'année d'avant, elles étaient à la menthe et les enfants n'ont pas aimé) mais cette année, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... Moi aussi, je prends mon temps, cette année. Il n'y a encore ni couronne ni sapin et les décorations arrivent petit à petit. Hier, j'ai accroché une décoration sur la vitre de ma cuisine. Il y a quelques décos en bois ou de couleur blanche par-ci par-là mais ça reste encore discret. Je vais aller piocher un peu dans mes cartons cet après-midi. D'habitude, j'installe tout en même temps mais là j'ai envie d'y aller petit à petit. En revanche, j'ai déjà ressorti mes nappes de Noël depuis au moins deux semaines pour le plus grand plaisir des enfants. Pas une nappe jolie que l'on met le jour J, plus des modèles fantaisie. L'un est assez sobre dans le style scandinave (bleu et gris avec des rennes) et l'autre plus enfantine avec du rouge et du vert et des dessins que mes enfants adorent (bonhomme de neige, ours en peluche, père Noël, chevaux de bois, etc...)
Répondre
M
@Geneviève :) Tu as bien raison. Il faut le faire quand on entend Noël qui veut entrer. Tout comme l'a fait la caissière de l'épicerie! Ce non négociable ces affaires là! :) Je dois faire mon sapin aujourd'hui où demain...
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité