Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 décembre 2017

Les cadeaux de Noël d'Elliot

350573-gf

Andrea Beck 

Les Éditions Scholastic

Pour les 2 à 7 ans

2003

32 pages

*

Elliot est le personnage principal de toute une série d'aventures.  Dans celui-ci, il se lève la veille de Noël et trouve une belle grosse boîte cadeau pied de son lit. Est-ce une livraison spéciale du père Noël ou un cadeau de ses amis?

 

102_2661

 

Après réflexion, il ne peut se faire à l'idée qu'il aura un cadeau et que ses amis n'en auront pas.

Donc, il se précipite au salon, et commence à fabriquer un cadeau pour chacun de ses amis.  Une fois tous les cadeaux emballés, ils les apportent à côté de la grosse boîte.

 

102_2662

 

Une fois les cadeaux installés, il appelle tous ses amis qui sont couchés à l'étage.

Chacun ouvre son paquet avec ravissement.  Quand vient le temps d'ouvrir la grosse boîte, Elliot n'y trouve rien...

"- Où est mon cadeaux? se lamente-t-il."

102_2663

À ce moment, Elliot aperçoit une lettre sur le plancher.  Il lit:

Cher Elliot,

Je sais que tu adores fabriquer des choses.  J'ai pensé que tu aurais beaucoup de plaisir à transformer cette boîte en attendant Noël.  Ton ami Lionel

Elliot laisse tomber la lettre.  Ce n'était pas une livraison spéciale du père Noël. Seulement une vieille boîte que Lionel a trouvé.

Finalement, tous les amis vont transformé la boîte en traineau de Père Noël.

 

102_2664

 

 Voilà une histoire qui saura divertir les petits en attendant Noël.  Les illustrations sont de couleurs vives et les personnages qui composent la bande à Elliot sont tous ronds et rappellent bien les peluches que possèdent les enfants.

Un joli conte de Noël.

Il faisait partie des 4 albums que je vous présenterai au cours du Challenge de MyaRosa.

k2701039

 ob_918fc4_1bis

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, C'est que c'est une collection publié par une maison d'édition du Canada anglais. les albums sont souvent traduites en français. Il faudrait voir si la librairie québécoise a ses livres en stock. La plupart des albums sont magnifiques. Je présenterai un autre billet bientôt. Un album coup de coeur! Mon histoire de Noël favorite pour 2017. ;)
Répondre
M
Oh ! C'est vraiment trop mignon ! Merci de nous l'avoir présenté, Milly. Je ne connaissais pas ce petit Elliot. C'est mignon comme tout !
Répondre
M
@Marielle, Oui, c,est une belle collection. Grosse pluie et vent aujourd,hui.. :(
Répondre
M
En effet une bien belle petite histoire qui sera ravir les enfants et les grands <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce petit Eliott !<br /> <br /> Bisous Milly !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité