Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 décembre 2017

4 saisons avec les filles au chocolat

k2701039

9782092566831

k2701039

Cathy Cassidy

Aux Éditions Nathan

Octobre 2016

220 pages

***

L'autre jour, à la bibliothèque, en cherchant un livre du côté jeunesse, j'ai découvert ce tome hors-série de la collection des filles au chocolat.  C'est qu'il est classé dans les documentaires.

"Honey, Summer, Skye, Coco et Cherry, te confient tous leurs trucs et astuces préférés, saison par saison et mois par mois!"

J'ai pensé que ce serait une bonne idée de vous présenter ce livre farci de recettes, créations d'accessoires, traditions de Noël... etc! 

Alors, pour celles qui ont aimé cette série de 6 tomes, j'ai choisi la saison de l'HIVER. Évidemment, la plupart des pages sont associées à Noël.

C'est Skye qui ouvre la saison d'hiver, en signant un petit mot exprimant sa préférances pour cette saison... Elle termine en écrivant:

"Quant à Noël, mieux vaut ne pas me lancer sur le sujet!"

Pour Summer aussi, c'est l'hiver qu'elle préfère.  Saison si "romantique" pour elle. "Sombre, triste et magnifique".  "Et c'est aussi celle de Noël! Ai-je besoin d'en dire plus?" 

Les pages qui suivent s'ouvrent sur les traditions de Noël selon Summer...

"Il y a tant d'amour dans l'air à Noël, et je ne suis sans doute pas objective, mais rien ne vaut un réveillon à Tanglewood!  Au fil des ans, nous avons instauré nos propres traditions, dont voici un petit échantillon."

 

1. Le Christmas pudding.

2. Le sapin

3. Les chants

4. Les bas

5. Le matin de Noël

Ensuite, le livre laisse au lecteur 2 pages blanches où il est inscrit:

À TOI DE JOUER

Ma liste de Noël ...

On y retrouve aussi des cadeaux à fabriquer.  Par exemple Coco se demande comment font les gens pour économiser de quoi acheter de beaux cadeaux de Noël.  Donc, elle se débrouille en faisant des cadeaux maison, réalisés avec amour. 

- la barette bouton...

-  un kit pour chocolat chaud...

 

cado

 

- Une bombe pour le bain...

- Truffes au chocolat de Paddy

 

truffes

 ***

Côté déco, on suggère le papier cadeau, des flocons de papier... Il y a aussi la jolie fée de papier à la page 66, fabriquée par Charlotte.

Bref! Toutes les instructions sont illustrées dans les tons de bleus et noir pour la saison d'hiver.  Après Noël, les filles traversent la nouvelle année avec d'autres conseils et recettes, résolutions etc...

Un livre pour tous les âges et les bricoleurs, mais que vous retrouverez seulement dans les sections de livres jeunesse.

1cb9fb72d0e9f8a0cb27010dd3de69d2

 index

ob_918fc4_1bis

Source

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Tu l'as dans ta collection? Tu sais, en le feuilletant, il m'a donné envie de continuer la série. J'ai pris 'Coeur Vanille'. C'est là où j'étais rendue. Mais dis-moi, est-ce que Coeur salé vient après... le tome 5 et quart! :)
Répondre
M
J'adore ce livre ! Il est vraiment très chouette ! Du coup, en voyant ton billet je me suis souvenue que tu m'avais posé une question sur ce livre il y a peu et j'ai certainement oublié de te répondre. Excuse-moi, Milly. Je suis tellement tête en l'air en ce moment ! Je suis contente que tu sois tombée dessus à la bibliothèque. C'est un livre que j'avais prévu de présenter l'an dernier et puis le temps a filé à toute vitesse et je n'y ai plus pensé, mais je l'aime beaucoup.
Répondre
M
@Marielle, En effet, je l'ai découvert aussi par hasard. C'est intéressant puisqu'il renferme les 4 saisons et les filles au chocolat rassemblent plusieurs catégories d'âge. Un beau cadeaux de Noël pour ceux et celles qui ont de jeunes nièces. :) Bises!
Répondre
M
Oh quelle belle idée je ne connaissais pas ce tome là <br /> <br /> J'ai lu les 3 premiers !<br /> <br /> Cette parution un peu hors format me plairait beaucoup<br /> <br /> Merci pour la découverte
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité