Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
12 juin 2020

Souvenirs d'Afrique

indexty

1985

Avec Merryl Streep et Robert Redford

Quelqu'un de vous se souvient de ce film tellement riche en image? Je connais plusieurs personnes qui l'ont écouté 2 ou 3 fois. 

Pour ma part, c'était la première fois que je l'ai regardé au complet. Il est passé à la télé cette semaine. Un film qui dure presque 3 heures.

L'histoire est simple. Une histoire d'amour, mais je crois que ce qui fait la beauté de ce film, ce sont réellement les images qui défilent. Les couleurs, l'atmosphère qui nous transporte, la musique, les décors... Vraiment un très beau film.

Le synopsis

Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

*

Une très belle scène

Out of Africa (With images) | In and out movie, Love scenes, Out ...

 

Karen Blixen's House in "Out of Africa" - Hooked on Houses

KAREN BLIXEN´S HOME (med billeder) | Hjem, Stue, Bygning

***

La ferme africaine: Karen Blixen, Alain Gnaedig: 9782070425129 ...

" Quand le souffle passait en sifflant au-dessus de ma tête, c'était le vent dans les grands arbres de la forêt, et non la pluie. Quand il rasait le sol, c'était le vent dans les buissons et les hautes herbes, mais ce n'était pas la pluie. Quand il bruissait et chuintait à hauteur d'homme, c'était le vent dans les champs de maïs. Il possédait si bien les sonorités de la pluie que l'on se faisait abuser sans cesse, cependant, on l'écoutait avec un plaisir certain, comme si un spectacle tant attendu apparaissait enfin sur la scène. Et ce n'était toujours pas la pluie. Mais lorsque la terre répondait à l'unisson d'un rugissement profond, luxuriant et croissant, lorsque le monde entier chantait autour de moi dans toutes les directions, au-dessus et au-dessous de moi, alors c'était bien la pluie. C'était comme de retrouver la mer après en avoir été longtemps privé, comme
l'étreinte d'un amant. "

Une nouvelle traduction de l'un des titres les plus populaires de la littérature du vingtième siècle, qui se veut fidèle à la musique de Karen Blixen, à sa voix, à son style, unique dans
les lettres danoises, et lui rend enfin tout son éclat.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Folie de plume, En tous cas, j'ai entendu que du bien de ce film! Je te parie que tu l'as écouté plus qu'une fois si je me fie à ton 'toujours'! :)
Répondre
F
J'a-do-re ce film! Il me donne toujours autant le frisson lorsque je le revois. Sublime, magnifique, les adjectifs me manquent...
Répondre
M
@Fondant! Les paysages sont vraiment magnifiques! xx
Répondre
F
Toujours pas vu mais je l'ai en dvd ! Tu me donnes une idée... :-) bisous !
Répondre
M
@Marielle, Je suis certaine qu'elles seront bien reçues malgré la pluie. :) C'est comme moi pour souvenirs d'Afrique. Je l'avais toujours vu en petits bouts. C'était la première fois que je l'écoutais au complet. Bon week-end sous la pluie! Comme dit Dominique Loreau: 'Aimer la pluie, aimer la vie'. xx
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité