Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 octobre 2021

Poème d'automne

Automne

imagesfeuilles

Odeur des pluies de mon enfance

Derniers soleils de la saison!

À sept ans comme il faisait bon

Après d'ennuyeuses vacances, 

Se retrouver dans sa maison!

***

La vieille classe de mon père,

Pleine de vieilles guêpes écrasées,

Sentait l'encre, le bois, la craie

Et ces merveilleuses poussières

Amassées par tout un été.

***

O temps charmant des brumes douces

Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,

Le vent souffle sous le préau,

Mais je tiens entre la paume et le pouce

Une rouge pomme à couteau.

                                       René-Guy Cadou

imagesfeuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Marielle, Je ne me souvenais plus que j'avais ce poème. Quand je suis tombée dessus, j'ai eu envie de la partager. Parfait pour la période! Bonne fin de journée xx
Répondre
M
Voilà un bien joli poème sur l'automne je ne connaissais pas du tout <br /> <br /> Merci Milly
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité