Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
21 avril 2011

Une petite pause: Rituels printaniers

  100_0804

TOUS MES VOEUX DE JOYEUSES PÂQUES! 

 2011

 

J'ajoute à ces voeux, un billet inspirant de Sarah Ban Breathnach. 

Tiré de son livre:  

L'Abondance dans la simplicité

Abondance_20100_20dpi

 

"Trouvez réconfort et joie dans de petits rituels printaniers de ressourcement.  L'un de mes préférés est de partir à la recherche d'un nouveau lieu sacré.  Cela m'aide à me rappeler que nous portons notre sérénité en nous.  Maints endroits peuvent vous aider à prendre conscience de la richesse et de la puissance de la régénération spirituelle d'une heure complète de solitude:  un coin d'ombre sous les arbres dans un vieux cimetière, un beau jardin public que vous ne connaissiez pas, une galerie d'Art, les piles de livres d'une vieille bibliothèque, le silence d'une chapelle où vous pouvez allumer un lampion ou même une terrasse de café où il fait bon se dorer au soleil.  Joseph Campbell fait observer que "tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un espace sacré, d'un moment sacré et d'une activité joyeuse.  Presque tout peut alors devenir une source de joie intarissable et grandissante".     P. 194.

En effet, il doit être agréable de partir à la recherche de tels endroits.  Avez-vous un endroit préféré où vous réfugier pour un rituel printanier?  L' idée qui me vient en tête, c'est la première journée ou je peux ouvrir la porte de notre cabanon, et sentir les odeurs qui s'en échappent.  Laissez sortir les poussières d'hiver et libérer l'esprit de l'automne.  Mais je ne crois pas que ce soit le bon rituel dont on parle ici.  Les siens sont un peu plus raffinés.  Alors cette année, je vais partir à la recherche de ces endroits inspirants.   Sûrement assise sur un banc au bord du fleuve à regarder l'île en face.

Et vous?

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

        

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité