Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
25 mai 2011

Quels sont vos meilleurs trucs pour apprendre une langue seconde?

Je connais deux charmantes dames dans la jeune soixantaine.  Ce sont mes nouvelles amies.  Lucille et Pauline.

Lucille apprend des "Nursery rhymes" à Pauline.  Pauline les apprend par coeur et à son tour les enseigne à son petit fils de quatre ans.  Et par la même occasion c'est un "plus" à ses cours d'anglais.

Cette idée de "Nursery rhymes" m'a tellement séduite que je veux en apprendre moi aussi.  La dernière fois que je les ai vu, elles pratiquaient "Humpty-Dumpty".  J'ai demandé à Pauline de me la réciter et elle le fait très bien.  Charmante façon d'apprendre l'anglais.  J'imagine que c'est un bon truc pour assimiler, les sons et le rythme.  Mais elle en est à sa quatrième!, Lucille augmente le niveau de difficulté à chaque nouvelle riddles! 

chaton_mignon

 

COURS D'ANGLAIS 101 -  Comment me décririez-vous l'état actuel de ce chaton dans une phrase en anglais? 

The kitten is sleeping?  He is so cute!  Est-ce la bonne réponse? 

Je veux améliorer mon anglais mais d'une façon "toute estivale".  C'est à dire, à la manière de Lucille et Pauline. Rien qui ne ressemble à un cours d'Anglais, mais plutôt à un agréable petit défi quotidien "with a cup of tea! 

Voici mon plan:

Ecouter la saison 1 des Gilmores Girls. (Sous-titrés en français)   J'ai déjà écouté 2 épisodes et je crois que je vais beaucoup aimer.  FondantOchocolat a fini par me convaincre avec ses jolies photos choisies à même la série.

1018601_f

Lire un roman de Lavyrle Spencer que j'ai déjà lu en français (A la recherche du bonheur) et que j'ai adoré:  Morning Glory.  Même que j'ai l'intention de les lire...côte à côte :)

51MHfPZbMnL__SL500_AA300_

À la mort de son mari, Éléanor publie une annonce dans la gazette locale. Elle veut trouver celui qui  l'aidera à la ferme. En échange, elle offre le gîte et le couvert.
Will sort de prison. Il meurt de faim. Personne ne l'attend nulle part. Dans le bistrot où il a atterri, il feuillette le journal et découvre l'offre d'Eléanor.
Après tout, qu'a-t-il à perdre ?
Will et Eléanor se rencontrent, s'observent à la dérobée. Chacun a peur que l'autre ne le refuse. Mais Will trouve Eléanor belle et gentille. Elle le trouve attirant et courageux...
Le bonheur va-t-il enfin sourire à ces deux êtres si durement éprouvés par la vie ?
Rien n'est moins sûr. Car le destin leur réserve encore de bien cruelles blessures. 

J'ajoute à cela: 

Faire des listes de mots dont j'apprécie la résonnance à travers des thèmes que j'aime.

Apprendre 2 ou 3 verbes irréguliers par jour (Des verbes d'actions que j'utilise beaucoup)

J'aimerais bien lire un album pour enfant en anglais.

Fureter à la bibliothèque dans le "400" du côté des enfants.

J'ai même l'intention de me nourir un peu en anglais en m'inspirant du joyeux livre de Susan Branch - The Summer Book - L'auteure habite l'Ile  Martha's Vineyard.51HZwstDaBL__BO2_204_203_200_PIsitb_sticker_arrow_click_TopRight_35__76_AA300_SH20_OU15_

On peut visionner ce livre sur www.amazon.ca

 

Ces leçons sont prévus at Four 'o'clock :D

 Et n'oubliez pas d'accoler une phrase au "chaton"!  et si vous connaissez de courtes "Nursery Rhymes" allez-y! Ne vous gênez pas! 

JE PRENDS TOUS VOS JOYEUX CONSEILS! 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tiens ! voilà un billet que j'avais raté - mais j'en ai raté beaucoup de bien jolis si je m'en réfère à la liste à droite ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour moi, aucun mérite pour apprendre les langues = ça rentre tout seul :lol:<br /> <br /> sauf peut-être le sanskrit, mais bon là il s'agit d'une langue morte et c'est surtout l'écriture "dessinée" qui m'attire - de toute façon, le sanskrrit est une langue morte, mais l'hindi qui est la langue courante de l'inde (en dehors des centaines de dialectes dans les différentes villes et/ou provinces du pays) continue à utiliser le sanskrit comme grammaire officielle<br /> <br /> j'ai "tâté" à l'hindi mais ça c'était une autre paire de manches, c'est très guttural comme langue et j'ai passé mon tour ;)<br /> <br /> j'ai essayé le grec aussi - pour la langue écrite aucun problème, mais pour la langue parlée, ce n'était pas simple non plus
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité