Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
21 décembre 2019

Le cupcake café sous la neige

51+52gfS-kL

Jenny Colgan

Éditions Prisma

2018

474 pages

 

k2701039

Quatrième de couverture

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées.

À l'approche des fêtes, les commandes se multiplient!

C'est alors qu'Austin, son amoureux, lui apprend qu'il a décroché un poste à New York et part étudier cette proposition en or. Izzy voit son univers douillet et gourmand se fissurer.  Comment ignorer les millions de kilomètres qui la séparent désormais de l'homme qu'elle aime? Doit-elle renoncer au Cupcake Café qui est toute sa vie et sauter dans un avion? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin?

Une chose est sûre: armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année!

k2701039

Ce roman est dédié à tous ceux qui laissent toujours un biscuit pour le père Noël (et une carotte pour ses rennes.)

Il y a également une note de Jenny, - "J'ai testé avec succès toutes les recettes du roman, dont pour beaucoup à plusieurs reprises et avec gourmandises!

Si vous avez le temps de préparer votre gâteau de Noël au moins quatre semaines à l'avance, il en sera plus savoureux."

"Notez que les cookies d'altitude" vous paraîtront extrêment sucrés sur la terre ferme."

k2701039

Assis sous le gui

(Un gui vert tendre de féerie),

La dernière bougie presque consumée,

Tous les danseurs ensommeillés partis,

Avec une seule bougie allumée,

Et des ombres partout tapies:

Quelqu'un vint pour m'embrasser.

Walter de la Mare,

Le Gui (Mistletoe)

Elle ajoute dans son Avant-propos: "Si vous aimez cuisiner, vous trouverez dans ce livre quelques recettes parfaites pour Noël. (Les recettes sont présentées en début de chapitre).

J'ai repris du premier tome (ne criez pas à l'arnaque!) les conseils brillants du blog "The Caked Crusader"

Voilà! Je vous ai copier, tout ce qui nous prépare comme lecteur à l'ambiance festive qui suivra dans ce roman qui goûte Noël!

***

Un roman de Noël très chaleureux. On peut très bien imaginer les odeurs de cannelle, de café et la chaleur qui aspire les clients qui arrivent du dehors. J'ai acheté ce roman l'an dernier en janvier, croyant que c'était davantage un roman d'hiver et de neige. Après l'avoir commencé, j'ai vite compris que c'en était un de Noël. J'ai donc décidé de le garder pour la fin de l'année. Surtout que je croyais (comme plusieurs sans doute) que c'était une suite à 'Noël à la petite boulangerie'.

*

Les personnages sont attachants pour la plupart: Izzy d'abord, la gardienne de ce sympathique café, Pearl et son jeune fils Louis, Caroline, Austin et son petit frère Darny ... La déception arrive lorsque Austin se déniche une opportunité d'emploi à New York.  Voilà le suspense du roman.  Est-ce que Izzy sera prête à se séparer de son petit café londonien pour aller avec Austin? Déjà que son séjour pour aller le rejoindre sur les lieux afin d'en avoir une idée, ne se passera pas vraiment bien. 

Alors, voilà où j'en suis.  Izzy est revenu à Londres, le coeur déchirée en deux, mais est heureuse de se retrouver dans son café.  Donc, comme il me reste un petit quart du roman, et que de toute façon je ne peux vous dévoiler la réponse, j'ai décidé de vous présenter mon billet quand même aujourd'hui.

Or, je peux vous dire que je passe un bon moment de lecture avec cette romance de Noël, qui a une petit plus que les autres romances.  Ceux et celles qui l'ont lu pourront peut-être en témoigner. 

 

51fc86d5

 

 59b1491c-eb9f-4703-bcf1-d0532770ccc0-2060x1344

Jenny Colgan est une romancière britanique auteur de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après le succès phénomal de La Petite Boulangerie du bout du monde, le Cupcake café est sa nouvelle série drôle et émouvante.

51fc86d5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Folie de plume, Alors, un roman pour novembre 2020 peut-être! :)
Répondre
F
Ah super, j'ai trouvé ta chronique! Et du coup, ça répond à ma question parce que la cannelle et le biscuit au Père Noël, pas de doute, c'est pour moi! :-)
Répondre
M
@Mya, Oui, il a fait un bon tour de la blogosphère avec succès je pense! :)
Répondre
M
Tu me donnes très envie de le lire. J'ai beaucoup aimé le 1er.
Répondre
F
je vais DEVOIR craquer, pas le choix !! :-) bisous !!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité