Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
26 novembre 2014

La cuisine d'Alice au pays des merveilles

 UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

1076617-gf

 Christine Ferber . Philippe Model . Benrnard Winkelmann

Éditions Chêne

Avril 2010

*

Après le succès de La Cuisine des fées, Christine Ferber, Philippe Model et Bernhard Winkelmann proposent leur version poétique et féerique de la Cuisine d'Alice au Pays des Merveilles.
Extraordinairement illustré, cet album culinaire marie de façon ludique et originale une centaine de recettes sucrées et salées avec des photographies inspirées des romans de Lewis Carroll Alice au Pays des merveilles et de l'autre côté du miroir. Accompagnant Alice dans ses aventures, ce splendide ouvrage invite à un voyage gourmand au pays des merveilles, avec le gâteau " eat me " qui fait grandir, les muffins du chapelier fou, les cartes sablées aux noix de la reine de coeur.

*

Christine Ferber est née en Alsace et c’est en Alsace, à Niedermorschwihz, près de Colmar, qu’elle a créé sa « Maison » où elle confectionne confitures, chocolats, gâteaux et autres délices !

Fille de pâtissier, elle a appris le métier auprès de son père.   Au Chêne, elle a signé La Cuisine des Fées (1999), La petite cuisine des fées (2006) et Leçons de confitures (2009).

Créateur multiple, styliste, décorateur, scénographe, costumier, muséographe, Philippe Model transforme tout cadre de vie en espace enchanteur. Il s'est fait connaître dans le monde entier grâce à ses chapeaux, chaussures et gants… et crée depuis toujours des collections pour les grandes maisons (Dior, Hermès, Lanvin, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, etc.). Au Chêne, il est l'auteur de Changer de décor, La cuisine des fées et d'une nouvelle collection autour des arts décoratifs (Papiers Peints et Couleurs).

Photographe, Bernhard Winkelmann travaille pour la presse (Madame Figaro et Gala principalement), pour la publicité et pour l’édition (Hachette Pratique, Flammarion, Le Chêne). Aux éditions du Chêne, il est l’auteur des photos de La Cuisine des Fées, et Un sublime équilibre.

 

DSC_1148

Un autre très beau livre, mais celui-ci, je l'ai beaucoup moins aimé que 'la cuisine des fées'.  Rares sont les photograhphies que j'ai réellement appréciées.  Par contre, les auteurs ont réussi à transmettrent l'atmosphère un peu déjanté d'Alice.

Je ne m'attarde donc pas sur ce livre et garde plutôt en mémoire 'la cuisine des fées'.

Peut-être avais-je trop d'attente.  Ça demeure quand même une question de goûts! 

Ceux et celles qui ont beaucoup aimé 'Alice aux pays des Merveilles' apprécieront sûrement.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Le travail est tout aussi beau. Un travail d'équipe admirable. Mais je préfère aussi la cuisine des fées. Sans doute qu'il y a ceux qui préfèrent Alice ... :D <br /> <br /> <br /> <br /> C'est drôle Mya, je viens juste de publier mon billet 'Challenge 2014' :)
Répondre
M
Je le trouve aussi moins chouette que La Cuisine des fées, mais c'est tout même un livre que j'aime bien feuilleter. :)
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, Non, non.. c'est une photo du livre!.. :D
Répondre
C
J'ai cru que ta photo était une photo tirée du livre! Elle est jolie en tout cas.
Répondre
M
@Marielle, Merci! :) Je suis contente d'avoir pu l'emprunter à la bibliothèque. Pas donné ce livre!!!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité