Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
17 décembre 2019

Un souvenir d'enfance de Noël

51fc86d5

C'est la question du jour, pour le Challenge de Mya's Book.

ob_67a822_christmastime2019bis

Menu ici Souvenir d'enfance Noël

 51fc86d5

Comme nous faisions un vrai sapin de Noël, que mon père allait bûcher dans les bois, évidemment, nous le décorions environ autour du 20 décembre.  Pas avant le 15 en tous cas.

Or, pour mon petit bonheur intérieur, chaque année, je surveillais la fenêtre de Mademoiselle Antoinette.  (celle dont je vous ai parlé dans ma newsletter de mars). La grande fenêtre de notre salon, donnait sur la fenêtre à carreaux du siens.

Bien installée à genoux sur un fauteuil, je pouvais voir son p'tit sapin illuminé. Il devait mesurer la hauteur d'une baguette de pain, vêtue d'une crinoline verte évasée et sertie de lumières de Noël clignotantes. Bien sûr, ce petit arbre était coiffé d'une étoile; point final!

8f4fe0c34915eaffc22ded2e1b59cc31

C'est vraiment mon souvenir de Noël le plus marquant de mon enfance. Pour moi, ce petit sapin illuminé me prévenais que Noël approchait. Telle la lumière d'un phare qui guidait les marins. J'ai dû passer beaucoup d'heures au total à bord de mon fauteuil à le regarder puisque ce moment revenait chaque année et durait jusqu'à la fête des rois.

Bien sûr, j'ai d'autre souvenir, mais c'est vraiment celui-ci qui reste bien gravé dans ma mémoire d'enfant.

51fc86d5

En recherchant mon petit sapin qui saurait illustrer mon souvenir, j'ai découvert un sapin à bricoler tellement chouette pour les petits.

bf2964d0f0fec179f6949c9327ef7481

939342658acbdd640375ba8dfa4c9157

Source

51fc86d5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant! Tellement mignon ce sapin et surtout les touts petits autour. :D Passez vous aussi un très beau Noël! <br /> <br /> Pas mécontente d'être enfin en vacances... Comme ce doit être bon d'avoir tout ce temps à savourer devant toi! Gros bisous et profitez de tout ce qui est beau et bon!
Répondre
F
Merci d'avoir évoqué ce joli souvenir avec nous, chère Milly ! :) Quant au sapin pour les petits, c'est une très bonne idée, c'est vrai ! Passe un très doux Noël, on t'embrasse bien fort :-)
Répondre
M
@Mya, Je suis certaine que tu dois voir ton petit Léo 'futuriste' assis devant le sapin sur la première photo. J'ai trouvé cela tellement doudou et on dirait que les enfants peuvent s'amuser à enlever et remettre les décorations? Bises!
Répondre
M
Quel joli souvenir, Milly ! <br /> <br /> <br /> <br /> On voit de plus en plus ces petits sapins avec des éléments en feutrine. Je trouve ça génial ! J'ai hésité mais je n'ai pas craqué cette année. Peut être l'an prochain ?
Répondre
M
@Marielle, Je t'imagine très bien en essayant de surprendre le traineau du Père Noël dans le ciel. :) <br /> <br /> C'est vrai qu'avant, les sapins de Noël se faisait beaucoup plus près du 25 décembre. <br /> <br /> Ici, ce matin, il tombe une belle neige toute tranquille et la radio diffuse des airs de Noël très calme. Je profite! Bonne journée Marielle et j'attends ma missive avec impatience! Bisous
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité