Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
27 mars 2012

Abcédaire

9782268055220Martine Delerm

Publié aux Éditions Du Rocher Jeunesse

2005...Déjà???

                          

                                               UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Mon avis:  Ça fait plusieurs fois que j'emprunte cet album à la bibliothèque.  La première fois que nous l'avions reçu dans les nouveautés, j'avais ressenti comme un coup de foudre, tellement les illustrations étaient nettes et simples.  Chaque élément a sa place.  Il y a un ordre dans ce grand livre essentiellement visuel.  Très peu de texte comme on peut le constater.  Beaucoup de blanc crème, d'espace mais sans négliger le détail!  J'aime vraiment beaucoup cet abécédaire et si vous ne l'avez pas encore feuilleter, je vous le conseille. 

De plus, cet album a un petit côté 'écolier' un peu vieillot mais aussi fantaisiste... Vraiment, vraiment joli! :)

Camille

9782268055220_4

Chaque page est associée à un court texte écrit en rimette sur la page qui précède

Clématite et campanule

Au croquet

Je suis nulle.

Camomille et coquilicot

J'ai encore

Raté l'arceau!

Et...

Camille

Ça c'est moche

Reste coincée...

sous la cloche!

Ernest

dscf6750

Mon cher Ernest

Tu t'entêtes...

Et tu peste.

1 2 3

Échec au roi!

Tu tempêtes...

Et tu rouspètes

2 3 4

Échec et mat!

 

Théo

dscf6752

Allô Théo...

Où es-tu?

M'entends-tu?

..................

Attaché au poteau de torture?

Je te jure!

Théo, tais-toi!

Tu mens tout le temps!

Je n'te crois pas...

Tant pis pour toi!

Et puis voilà!!! Chaque lettre est associée à un prénom ou parfois deux...

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité