Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 décembre 2015

Trop de cocos de Pâques!

992044-gf

k2701039

Une histoire de Steve Metzger

Illustrations de Kathi Ember

Traduction française d'Hélène Rioux

Éditions Scholastic

2009

*

Quatrième de couverture

«Oh! Non!

Le lapin de Pâques s'est réveillé trop tard, et Pâques est demain.

La machine à peindre les oeufs la plus rapide du monde

lui permettra-t-elle de décorer ses oeuf à temps?

Pas vraiment...

7Q5CALRN1MGCAVC6HMLCAH5LX6NCAZICJWQCA6AGSIKCAFJZLNUCA1N6R4ZCA52YWW8CAIAKO9UCA8PIAGWCARYKLI7CANEBUFKCA6VI2YOCA9TMH5PCAASR41DCAFWRDS3CAUTQ2IBCALMFRI1

Mon commentaire:

Quelle idée me direz-vous? Publier un billet sur une histoire de lapin  pour l'avant-veille de Noël?

Un album dont j'avais prévu vous présenté aux printemps.

Mais voilà que notre climat hivernal veut plutôt ressembler à la fête de Pâque, étant donné qu'on prévoit un 15 degrés pour le 24 décembre. 

De plus, vous remarquerez que le Père Noël apparaît dans cette histoire,

que les enfants adoreront, mais en temps et lieux.

k2701039

  C'est la vie d'un lapin de Pâque.Il es en retard pour la livraison de ses oeufs. 

Il existe très peu d'histoire pour souligner la fête de Pâques.  Les illustrations sont généreuses, et colorées. 

J'ai pris quelques photos...

100_1973

J'adore cette représentation du vent du nord.  Elle me rappelle nos livres de lecture à l'école! :)

100_1974

«Mille fleurs parsèment le gazon. 

Les canards barbotent dans l'étang.

Les ours s'étirent, les geais sifflent leur chanson.

Les papillons voltigent...C'est le printemps!»  

spread_tropdecocos

Mais! Lapin de Pâque se réveille en retard!

 

100_1975

Découragé, Lapin se fera offrir une machine par Renard...

100_1976

Renard est un très bon vendeur..

«-J'aime bien aider les gens, dit le renard sans broncher.  Demande au Père Noël:  je lui ai donné un coup de main l'hiver dernier.

Et quand la marmotte ne s'est pas réveillée, en février, devine qui est allé la secouer.»

100_1977

Il n'en faut pas plus pour que Lapin de Pâque croit le Renard.  Il achète la machine!

100_1978

Mais ça ne vas pas du tout comme il l'avait espéré.

100_1979

Ses amis voyant que ça ne va pas pour Lapin de Pâques viennent pour lui apporter de l'aide!

100_1980

Rien de mieux que l'amitié! :)

En effet, une belle histoire d'amitié, de confiance et de méfiance aussi.  Attention aux beaux parleurs!!! Heureusement, l'histoire se termine bien.  Comme vous pouvez remarquer les illustrations sont très colorées, les pages bien remlies.  Un bel album!

Kathi Ember

582128_10151599094355521_497427180_n

D'autres superbes illustrations de son portefolio ICI

46986155

Ce n'est pas tout!

Hier... Ding-Dong!.  J'ouvre! C'est mon voisin qui nous apporte une assiette pleine de biscuits de Noël que son épouse a cuisinés toute la journée!

C'est tellement gentil.. Là j'ai cru reconnaitre vraiment l'esprit de Noël.

Et ce que j'ai réalisé après coup, c'est qu'il prend toute sorte de formes cet esprit de Noël... Cette fois il avait pris la forme

des biscuit??? où de nos voisins? Qu'importe, il est entré dans la maison! :)

100_2210

*

Aussi, mon conjoint faisait son dernier circuit d'autobus scolaire en après-midi.

Enfin les congés de fin d'années sont arrivées.

Donc, cette semaine, il fut comblé de petites attentions offertes par les enfants et préparés par les parents.

100_2209

C'est trop gentil!!!

images

222143christmastime2015

source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Les couleurs fortes de cet album donne encore plus d'attraits à l'histoire. Un titre à noter! :) <br /> <br /> En effet cet attention m'a fait grand plaisir. Surtout que je n'ai pas cuisiné beaucoup cette année pour Noël! :)
Répondre
M
Mais il est adorable, ce petit livre ! J'adore les illustrations ! <br /> <br /> <br /> <br /> Comme elles sont charmantes, ces petites attentions. Ca doit réchauffer le coeur ! J'aime aussi offrir des biscuits maison à Noël. Les enfants m'aident à les confectionner.
Répondre
M
@Topinambulle, Cette année, je suis plus sensible à ces petites choses. Cette assiette de biscuits étaient si inatendus. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'on s'échange des desserts assez calorifiques! :D Comme ce matin, en roulant dans la voiture, une bonne entrevue à la radio, ... un après-midi passée avec une amie à partager notre plaisir d'écrire... C'est ça qui me fait vibrer pour les fêtes 2015. Me permettre de l'espace pour de la créativité, de la réflexion, c'est apaisant tout ça! :D
Répondre
T
Oui, c'est aussi ça l'esprit de Noël ! La générosité, l'entraide, les petites attentions. Je te souhaite de très belles fêtes Milly et de bons moments avec ceux que tu aimes. Bisous :)
Répondre
S
j'ai aussi une charmante voisine, dont je nourris régulièrement le chat - elle m'a aussi gâtée à l'occasion de noel, mais pas en biscuits (livre et plante) :D<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie histoire que celle que tu partages avec nous milly<br /> <br /> je te souhaite de belles fêtes
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité