Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 août 2013

Clémence et le grand parapluie

9782021085785Martine Delerm

Seuil jeunesse

2012

 

Quatrième de couverture:  Clémence est timide...

Que fait-elle sous ce grand parapluie?

 

On comprendras que Clémence adore son parapluie, puisqu'elle peut s'y cacher surtout les jour de pluie.  D'ailleurs, elle n'aime que les jours de pluie.  Elle le porte même quand il neige..  Et elle s'en sert pour jouer, pour rêver... mais voilà que peu à peu il devient encombrant car il cache le soleil.

et c'est ainsi que va l'histoire de Martine Delerm.  Qu'est-ce qui privera Clémence pour qu'elle se décide à faire des choix? 

 

Un album tout en douceur, comme tous les albums de Martine Delerm.  Quant à l'histoire, c'est une belle idée d'utiliser le parapluie pour représenter la timidité qui bien souvent nous prive des belles choses de la vie.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Perrine, Si douce... les couverture de Martine Delerm! :)
Répondre
-
J'adore la couverture !!!
Répondre
M
@Mya, Ouiiii je me souviens de l'avoir noté. C'est un merveilleux album! :)
Répondre
M
Oh, ça me plait, ça ! Merci pour cette chouette trouvaille. J'ai lu un joli livre qui est un peu sur le même thème et que je te conseille fortement. Il est sublime : http://mya.books.over-blog.com/article-la-metamorphose-d-hermine-107787722.html
Répondre
L
Ah, je reconnais l'auteur de "Fragiles" et sa douce subtilité pour dire les saisons du coeur et de l'enfance.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité