Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
30 avril 2014

De nouveaux livres et des fines herbes...

Ce soir une porte se fermera sur avril pour s'ouvrir sur mai.

Je me souviendrai d'un mois d' avril 2014 pluvieux, parfois doux, venteux par jour de grand soleil,

mais tout de même avril est un mois d'espoir et d'attente, de rêve aussi. 

Avant de fermer cette porte je me suis procurer une jardinière débordante de fines herbes

 

100_1699

C'est la première fois que j'achète une jardinière de fines herbes déjà toutes préparées!

Un bonheur!  Je vais encore en profiter dans ma cuisine avant

de la déposer au pied de ma porte extérieur. :)

Oh! et quand je parle d'attente et d'espoir, j'ai aussi acheté un sachet

de grandes marguerittes à semer en pleine terre!...

100626

 vivace...et

fleurs à couper! :)

Un sachet de semence est toujours un petit plaisir printanier pour moi!

"Semence McKenzie"

*

Un autre projet que j'aspire à réaliser:  Peindre moi-même des sachets de semis.  De grandes enveloppes comme on en voit dans la grande serre du romans de Jane Austen.

Je pense entre autre au film «Mansfield Park».

 UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

100_1701

J'ai aussi bouturer des tiges de géraniums,

et commander des petits trésors littéraires,

arrivées hier par la poste!

Enfin je pourrai lire la suite de Cupcakes & claquettes de Sophie Rondeau.

et

j'ai fait mon choix chez Québec-Loisirs.

«1001 secrets au Fémin»

Un livre tout indiqué pour la belle saison!

J'ai préféré arrêté mon choix sur un livre de référence,

car les romans... j'en ai déjà une réserve et les bilbiothèques sont toujours là pour me servir!:)

 

100_1700

J'ai reçu de Jeanne d'Arc  Château imaginaire

son roman 'La fée Taquine'.  Un autre joyeux colis!

L'Agenda de l'apprenti écrivain...je l'ai feuilleter à une ou deux reprise en librairie,

je n'étais pas certaine.. Je l'ai vu chez Châteaux imaginaire, elle m'en disait du bien. 

En fin de semaine, une amie se l'est procuré et vu que nous partageons des goûts d'écriture pour le plaisir,

elle a pu me confirmer toute la richesse de cet agenda perpétuel.

Une inspiration par jour, des citations, des petits dessins. 

Bref, cet agenda est charmant.

Je vous en reparlerai, mais aussi de ces petits cahiers de Martine.

Ça fait déjà un bout que j'ai «Martine écrit» à ses amis»,

cette semaine, j'ai commandé «Martine reçoit du courrier».

Ces cahiers comprennent 40 gommettes repositionnables.  Ils ont été conçu pour apprendre la lecture au petits. 

La collection contient 28 titres.

C'est très bien fait, et c'est l'écriture cursive. 

Je me suis procuré ces 2 thèmes du courrier en rapport avec mon bénévolat.

Justement, nous remarquons, que les enfants ont plus de difficulté avec l'écriture cursive. 

Un gros pourcentage des enfants écrivent en lettres carrées et demandent des réponses en lettre carrées.

À moins que l'écriture cursive perde de la popularité?

Je sais que quelques-unes de vous enseignent aux enfants.  Peut-être pourriez-vous répondre à ma question?

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

J'ai presque terminé «L'enfant au bout de la plage»...

*

J'ai rapporté de la bibliothèque

 

84872218_p

L'île des beaux lendemains

* * *

 

Fredriksson-Marianne-Simon-Et-Les-Chenes-Livre-893704972_ML

Simon et les chênes

de

Marianne Fredriksson

Il y avait longtemps que je voulais lire cette auteure suédoise.

Elle a écrit aussi «Hannah et ses soeurs».

*

 

ACH003366772

Tout comme les petites fleurs, je me mets dans l'ambiance des petits fruits!

*

 

Le_paradis_des_chats

Déjà lu! Une charmante nouvelle

d'Émile Zola...

une découverte pour moi et un billet à venir.

*

1338911-gf

Billet à venir aussi.

Encore une joli collection des Éditions Fleurus!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

099_3

DVD à revoir en mai.

«Clochette et l'expédition féérique»

Un beau mois de Mai à tous!

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, J'aime aussi cette collection. Tu as d'autres titres?
Répondre
M
Oh comme c'est mignon tout ça ! J'adore la jardinière et j'aime beaucoup cette collection des éditions Québec/France loisirs.
Répondre
M
@Soukee, Merci :D Oh j'espère de tout mon coeur que nous aurons un doux mois de mai!! Mars et Avril ont été vraiment gris après un hiver où nous avons manqué de lumière et qui s'est étiré en longueur! Je profite de ta visite pour filer chez toi...:D
Répondre
S
De belles lectures à venir... Je te souhaite un doux mois de mai ! Bizzz
Répondre
M
@Fondant, Merci :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité