Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
11 octobre 2014

La voleuse de livres

21060774_20131125172423153

 Réalisateur: Brian Percival

Acteurs: Sophie Nelisse, Emily Watson, Geoffrey Rush, Nico Liersch,

Durée: 135 minutes

2013 - sortie DVD 2014

*

Synopsis

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

*

Mon commentaire

Un autre film vu et aimé en juillet.  Autant j'ai eu du mal avec le roman, autant j'ai aimé et savouré le film.  Surtout la fin.  J'avais refermé le livre au 3/4.. juste avant le meilleur je crois.  Mais, pour moi, cette histoire me semblait plus visuel.  Je me souviens qu'en lisant le roman, j'ai souhaité le voir en film.  Il y avait dans l'écriture quelque chose que je n'arrivais pas à saisir. Un sentiment difficile à expliquer.  Qu'importe! j'ai adoré le film et le conseille fortement.

*

Quelques images

bookthief_02

*

LA VOLEUSE DE LIVRES 23

*

Voleuse-de-livres-400x225

*

voleuse-livres-premiere-bande-annonce-L-jSPrUJ

*

922917-gf

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jeanne d'Arc, Maintenant que j'ai vu le film, je verrais le livre autrement.. Mais, il reste que j'ai beaucoup aimé le film. J'espère que tu aimeras un ou l'autre! :)
Répondre
C
J'ai failli lire le livre, que j'avais réservé en bibliothèque. Mais il a pris tant de semaines à être disponible, que lorsque ça a été mon tour, j'avais trop de lectures en cours et j'ai laissé tomber. Je vais peut-être réessayer. Le film, je ne l'ai pas vu.
Répondre
M
@Linelit, Bienvenue chez moi :) Le film semble très fidèle au livre. J'en ai quand même lu le 3/4. <br /> <br /> J'ai déposé un commentaire chez toi. Tante fi et Milly sont la même personne! :D
Répondre
L
Je n'ai pas vu le film mais j'ai bien aimé le livre.
Répondre
M
@Niki, "Trancher" avec un 's'! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité