Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 août 2018

Hanna

CVT_Hanna_7673

Laurence Peyrin

2015 pour les Éditions Kero

avril 2017 pour les Éditions Pocket

315 pages

***

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l'Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l'oubli impossible.
Hanna l'ignore encore, mais elle n'est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l'au-delà ! Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu'un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ? Après La drôle de vie de Zelda Zonk, Prix Maison de la presse 2015, Laurence Peyrin redonne vie à ses personnages pour notre plus grand bonheur dans une nouvelle histoire savoureuse et intense.

Source Babelio.

Ce roman étant la suite et fin de 'La drôle de vie de Zelda Zonk' ne me permet pas de vous en dire beaucoup plus que le résumé ci-dessus.  Je vous invite à relire mon billet du premier volume ICI lu en octobre 2016

 Je ne peux pas dire que j'ai aimé celui-ci autant que le premier.  L'écriture reste très belle, mais je trouve qu'il y a des longueurs.  Même que vers la fin, je me perds un peu dans les 'dits secrets'

Ce n'est quand même  pas un mauvais roman.  Simplement, je crois que nous aurions pu lire l'histoire en un seul roman.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Prochaine lecture

1713670-gf

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Pour Nathalie Hug, j'ai commencé et j'ai dû le retourner à la bibliothèque. Donc, c'est partie remises! Je crois que Miss Cyclone est le dernier de Laurence Peyrin?
Répondre
M
De cette auteure, je n'ai lu que "Miss Cyclone" que j'ai adoré ! "Hanna" ne semble pas être le préféré des lecteurs. J'ai hâte de savoir ce que tu penses du roman de Nathalie Hug qui est dans ma PAL !
Répondre
M
@L'Or, Tout à fait! Le premier est excellent. Comme je disais, elle aurait peut-être pu allonger le premier. Ce qui fût un piège pour moi concernant le deuxième, c'est que dans la quatrième de couverture, on dit: "la jeune femme a quitté l'Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan.". Pour moi, les lieux d'un roman sont tout aussi importants que les mots et les événement qui en font une lecture agréable. Donc, moi, j'aurais voulu être beaucoup plus longtemps dans cette charmante librairie. Eh ben non! Le gros de l'histoire met l'accent sur les secrets que nous lecteurs connaissons pour avoir lu le premier livre et les allers retours en Irlande pour ... quelque chose! :) Je ne veux pas tout te dire. Mais je suis certaine que tu aimeras le premier chère L'Or! ... Mais pendant que tu y es, je parlerai bientôt du roman de Leïla Slimani - Chanson douce! Un merveilleux suspense. Je l'ai commencé hier matin et j'en suis déjà à la moitié. On le dévore! Bisous! :)
Répondre
L
Mince j'ai les deux sur ma pal (même pas encore lu le premier) et tu ne semble pas avoir apprécié cette suite, mais je suis allée lire ton billet sur le premier et là, ouf, tu as aimé ^_~ bises Milly
Répondre
M
@Fondant, Mais le premier est très bon! De toutes façons, ça en fait un de moins à noter! hi,hi.. Bises!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité