Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
5 avril 2012

Les petites enquêtes de Milly

Est-ce que vous pratiquez un instrument de musique ou si vous auriez aimé le faire? 

100_1206100_1211

En janvier Aline a gentiment accepté de parler de son violoncelle.

ICI

Pour moi, c'est un réel plaisir de pouvoir entrouvir  des portes,

ou regarder par la serrure, tout cet univers

qu'est le monde de la musique.

Petite souris des champs, je n'ai pas eu accès à la pratique d'un instrument.

Heureusement, il est toujours temps de réaliser ses rêves.

Fin vingtaine, j'ai louer un piano et j'ai commencé à apprendre, ce que je pouvais apprendre.

Rien n'est perdu à en croire Julia Cameron

 dans son célèbre livre:  Libérez votre créativité elle dit:

"Ayez ceci présent à l'esprit:  pour retrouver sa créativité, il faut avoir la volonté d'accepter d'être un mauvais artiste.  Donnez-vous la permission d'être un débutant.  En acceptant d'être un mauvais artiste, vous avez une chance de devenir un artiste et, peut-être avec du temps, un bon artiste.  Quand je traite ce point en cours, je rencontre immédiatement une hostilité défensive:  "Mais savez-vous quel âge j'aurai quand je saurai vraiment jouer du piano... ?

Oui... vous aurez le même âge que si vous ne le faites pas.  Donc, commencez!

TLTCAK9DOYPCA2MOH23CAWT3BNCCAES9CFBCART5GCSCAZMZUHPCAYJ7W50CARGIBB8CAE7LD1ACA9TN02RCAV28M3ECA4EA7A2CADQKG4RCAL7CQX8CAK8VBD8CAT0Q1RBCAGDFEHGCA145QCK

 

Catherine David elle écrit dans son Crescendo

"Les sages le disent, il est plus important d'apprendre que d'avoir appris, et la perfection de l'être humain n'est rien d'autre que sa perfectibilité.  Vieillir, c'est diminuer le temps qui nous sépare de la fin, mais c'est aussi un temps pour renaître, pour écrire, pour jouer avec de nouvelles pensées, pour faire des progrès au bridge, au tir à l'arc, à la pétanque.  Il ne tient qu'à nous de faire chauffer la marmitte, d'accélérer la pousse de l'arbre, de hisser plus haut la barre.  Quel que soit notre mode d'expression, stylo, aquarelle ou fusain, piano ou violon, tennis ou varappe, claquette ou calligraphie, toutes pratique artistique ou sportive, dès le premier instant, ouvre un espace de progrès possible, un espace pour la joie."  p.259

Et elle ajoute...

"Ce qui nous fatigue et nous rétrécit, ce sont les stagnations, les fermetures, les couvercles, les plaintes, les ressassements.  Il est conseillé de se défier des pensées fixes comme de la vie sédentaire, de préferer les randonnées à la bouillotte et la lecture au décervelage."

Quelle belle philosophie!

J'ai déjà publié un billet sur cette auteure ICI

100_1212100_1215

Heureusement qu'il y a de tels auteurs pour nous rappeler tous ces principes de bases, qui s'envolent si facilement avec le tourbillon de la vie d'aujourd'hui!

Elle a écrit aussi:  La beauté du geste..

Une autre occasion pour moi d'entrevoir des parcelles de cet univers est de me plonger dans un roman ou une biographie où la musique prend beaucoup de place. 

Exemple...

669296_gf 

 

J'aime aussi entendre les musiciens accorder leur instrument avant un concert.  C'est presqu'une pièce de musique en soi :)  

  70691954

Une photo qui me fait rêver! 

source

 

Sortez vos instruments, c'est le printemps!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité