Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 novembre 2012

Du thé et des mots ...

Summer_2012_entertaining_how_to_

source

 Boîte à thé chez - Sloanetea.com

Une question toute simple mais difficile!

Vous partez pour un temps indéterminé.

Vous avez droit d'apporter seulement que trois livres dans votre bagage.

Quels sont-ils?

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Je rajoute à mon billet une image inspiratrice et vous propose de faire votre "destination lecture" à bord d'une cabine de train en première classe.

venice_simplon_train

Bon! c'est peut-être un peu trop romanesque mais imaginer ce que vous porteriez pour ce voyage!:)

U87CAT2JSN0CAEXE1CMCA14S7QMCAHGBCF8CAK7BMJRCAAH9IK9CAHYVKK2CA9FPJLZCANMOBBWCANO0ETPCAVFWS5PCAZTYO9VCABDWSNTCAT1ZKPHCA9VCIQACA084F6OCAF9F7C8CABN7QVJ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Et je suis sûre que tu as des trésors de littérature enfantine en tête! Quant à moi ça me fera une super banque de titre! :D Et rien de mieux que le bouche à oreille! titititi....
Répondre
M
@Niki, Je croyais que tu n'étais pas venue parce que trop difficile à répondre! C'est vrai que ma question n'était pas facile! Et je te crois quand tu dis que tu cacherais des choses sous ton manteau j'imagine! mdr!<br /> <br /> Alors je décrète que tu peux monter à bord de mon train! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce matin, tu me donne une idée d'une autre enquête. Je t'en fais le scoop, étant donné que ce billet est presque désuet.. La question sera la suivante: <br /> <br /> Faites-moi la liste de votre bibliothèque idéale 'jeunesse' . Ensuite je ferai un autre volet: bibliothèque idéale adulte en 10 ou 25 volumes.. Tu sais comme le livre de Bernard Pivot! J'ai ce livre ici et j'aime bien 'farfouner dedans' à l'occasion. Ce que j'appelle du bouquinage de 'paresseuse' allongée sur mon divan. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors commence à prévoir tes liste ma chère Niki! :D
Répondre
S
:shock: je réalise que je n'ai jamais répondu à cette existentielle question :lol:<br /> <br /> probablement parce que je ne saurais même pas par où commencer ;)<br /> <br /> je pense que je choisirais "jane eyre" parce qu'il m'a interpelée depuis mes 12 ans, lorsque je l'ai découvert et pleuré toutes les larmes de mon corps (surtout parce qu'il finit bien - j'ai toujours adoré les histoires qui finissent bien :) )<br /> <br /> en 2, un gros bouquin sur l'histoire de l'art (mais là le choix sera totalement cornélien :? - qui choisir = elie faure, ernst gombrich, roger avermaete ?)<br /> <br /> <br /> <br /> et surtout la biographie de charles osborne qui parle de tous les livres d'agatha christie en relation avec certains éléments de sa vie, comme cela j'aurai tous les livres de "tante agatha" avec moi en un seul bouquin :D<br /> <br /> <br /> <br /> ça fait trois ! mais je suis certaine qu'avec mon habituelle envie de ne pas respecter les diktats, je cacherai d'autres bouquins :P
Répondre
A
Oui, c'est totalement délirant comme histoire. Mais au moins, cela permet de passer un bon moment avec un roman pas trop compliqué. :-)
Répondre
A
Ah, ce " Standinge " ! C'est très particulier. Voilà le lien vers un résumé officiel : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9639<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit en fait d'un roman policier humoristique écrit par Frédéric Dard sous le pseudonyme de San Antonio.<br /> <br /> Alexandre-Benoît Bérurier est l'inspecteur qui travaille avec le commissaire San Antonio et, autant le commissaire est élégant, autant l'inspecteur est négligé (les cheveux gras, les vêtements sales...). Mais Bérurier est très sympathique, c'est quelqu'un de très simple et plein de bon sens, malgré ses origines modestes.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité