Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 juillet 2013

Qu'est-ce qui vous fait craquer devant un Album jeunesse ?

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une petite enquête.  

En voilà une aujourd'hui qui relie enquête et mes derniers albums empruntés à la bibliothèque.

Est-ce que vous empruntez régulièrement des albums enfants et si oui, qu'est-ce qui influence vos choix?

9782021085785

 

Par exemple, cet album de Martine Delerme, m'a attiré par la douceur de ses illustrations et le sujet qui s'y rapporte est très astucieux! Je vous en reparle dans un futur billet.

J'ai trouvé ces albums dans un présentoir de nouveautés dans une des quelques bibliothèques que je visite.  Une petite, deux moyennes  et une très très grande! :D 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

vieilleRezDeChausseeIci, j'ai craqué tout simplement pour la petite vieille elle-même!

Trop mignonne!


              1356927_gf

 

Une biographie de Jane Goodall. Quelle belle idée! et ce sont les illustrations des croquis naturalistes qui m'ont séduite.  Naturellement le texte aussi.  J'ai hâte d'en savoir plus sur cette primatologue/Antrophologue.

 

4JQCABS6JTHCAG3B7NFCA76QEW2CA3TMSFXCAYALJIDCA5GR2YTCAQG2MKLCAPW329NCAOUOYFHCARMQBCMCA8YD7A5CAYRBRYRCAH5LQNQCAKBYAF5CA2VC7XICA9BR2XYCA9SIDMACAZQ9AK2

J'ai poursuivi avec "De concert avec la nature"

1332553_gf

Oh! Une découverte pour moi que Magnus Philodolphe Pépin!

100_1507

J'adore ce bonhomme

Encore un mélange de personnages farfelus (Thierry Dedieu a dû avoir beaucoup de plaisir à inventer ce personnage)

Je m'y suis attachée tout de suite et je compte bien emprunter les tomes 1 et 2.

 

1228232_gf1400037_gf

Petite pause:  La grenouille et la mouche! :D  Attendez pour voir!

4

 

1352694_gf

Les Fantastiques Livres volantsde Morris Lessmore

Par

William Joyce


Des livres et encore des livres!  C'est bien assez pour piquer ma curiosité! Pas vous?

*

J'aime tellement les albums, qu'à chaque retour de bibliothèque, je les étale sur le piano.  Une habitude que j'ai prise, afin de mieux les admirer... Pour moi ce sont comme de petits tableaux.  C'est à ce point et j'aime en consommer beaucoup! :)

Ce sont de courtes lectures et une détente assurée.

Essayez pour voir! :)

100_1509

 

Alors, parlez-moi de vos goûts en matière d'Albums jeunesse.

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@alamode28, Ça me ferait vraiment plaisir de communiquer avec vous. Je crois que ce serait plus facile si vous passiez par mon blog à l'endroit 'contactez l'auteur', car je ne trouve pas l'endroit sur le vôtre. Ça me fera plaisir d'échanger! :)
Répondre
A
bonjour! Je suis illustratrice pour livres d'enfants. J'ai édité 2 livres :<br /> <br /> Piqueti Hérisson<br /> <br /> Joli-Jojo ( histoire d'un cochon d'inde )<br /> <br /> Et là , je tente d 'écrire , illustrer , faire la mise en page seule d'un nouveau livre jeunesse . Sur ma page il n'y a rien encore ... Mais si vous voulez en savoir plus sur moi et mes livres qui ont du pas mal de succès ( c'est pour cela que je continue ) . Ecrivez moi je vous répondrais sans problème !!!
Répondre
M
@Aline, Moi aussi et le choix des couleurs des artistes. Ça me fascine toujours, car je n'ai pas cette notion. C'est bien beau faire le dessins, mais la palette de couleurs utilisés y fait pour beaucoup aussi!
Répondre
A
Pour moi, ce sont les illustrations. :-)
Répondre
C
AHHHH Milly et ces succulentes enquête .... tu viens de dépasser ma passion de Sherlock Holmes avec cette enquete sur un sujet qui ,me passionne LES ALBUMS JEUNESSES !!! Je les adores tout simplement ... tout comme toi j'en lis beaucoup ... je les empruntais en cachette avant quand les enfants ont grandis ... mais là je m'Assume completement !! et quelle idee excellente que de les exposer !! car en effet je suis attiré en premier lier par l'image ...tout comme les petits je crois ... les illustrateurs sont des artistes merveilleux et tiens tu me donne l'idée de les exposés comme des petites œuvres à contempler moi aussi !!! un album pour enfant m'apporte de la JOIE , DU CALME, du BONHEUR ... j'aime bien les farfelus ... comme les livres volant .... jadore aussi les hitoires de souris et petits animaux ... jaime les dessins de botaniques .... j'aime RIRE en les lisant .... parfois ont pleure aussi des album qui sont vraiment bien fait et touchant pour expliquer les réalités de la vie .... bref les ALBUMS pour enfants me berce mon ptit cœur enfantin .... et m'apporte beaucoup a tous les points de vue ... une lecture qu'on repousse souvent car nous navons plus d'enfants de cet age .... mais ohhh grossee erreur si vous aimé .... DELECTER vous .... un album jeunesse est une lecture bonbon entre deux romans ....souvent un ptit cocon de reve et de douceur ... les adultes ont perd parfois en vieillissant le sens de l'émerveillement et du reve ...s'y reconnecter via les albums nous fait grand bien ....ca vaut bien des thérapies je vous le dit d'expérience !! Aller Aller courrer à votre biblio la plus proche et lisez en durant 15 min vous verrez !!!! Bonne découverte et Bonne lecture ..... MErci à toi chere Milly pour cet enquete .... un sujet qui me tiens TANT A COEUR .... !!!!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité