Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
7 janvier 2014

Deway

9782266192019Vicky Myron

Pocket

Littérature américaine

2008

315 pages

Quatrième de couverture:  Qui aurait pu croire que ce chaton, trouvé dans une boîte aux lettres, allait devenir la mascotte de la bibliothèque et changer la vie de toute une ville?

Et pourtant, tous les habitants de Spencer, dans l'Iowa, ont été conquis par Deway, ce chat qui a su les comprendre, les faire sourire, leur apporter un peu de chaleur et de réconfort.

Pendant dix-neuf ans, Deway, facétieux et unique, va attendrir tous les coeurs, même les plus durs, au point de devenir une star mondiale.  Une histoire vraie, bouleversante, étonnante.

Mon avis:  Un récit intéressant.  Les gens qui aiment les chats et les bibliothèques y trouveront leur compte.  J'ai aimé aussi que l'auteure nous parle de la vie en Iowa.  Il n'est pas simplement question de Deway dans ce récit.  Des histoires viennent se greffer autour de la bibliothèque et de la famille de l'auteure, des gens de la place etc..

Une lecture qui ne peut pas être ennuyante! :)

imagesSXR6EYAD

Un chat exceptionnel et attanchant!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai très envie de découvrir ce roman.
Répondre
M
@Emma, La suite? Ah je ne savais pas qu'il y avait une suite! Par contre as-tu vu le la réponse de Niki plus haut sur le chat 'Bob le chat des rues' de James Bowen. Tu pourras voir le billet en cliquant sur le lien qu'elle laisse. Je crois que tu aimerais. <br /> <br /> as-tu reçu mon message via Canalblog. J'essaie de te rejoindre comme je peux! :D
Répondre
E
J'y pensais hier justement car nous avions envisagé de le lire autour des fêtes.<br /> <br /> Je vais donc l'emprunter à la bibliothèque au courant du mois ou en février ; je sais qu'ils ont également la suite. Penses-tu la lire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous :)
Répondre
M
@Fondant, Ça se lit très, très bien! :)
Répondre
F
Oh, il me tente depuis longtemps, celui-là ! Je suis contente que tu en parles !! :-)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité