Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 novembre 2014

Une petite enquête de Milly

100_1844

Connaissez-vous le véritable nom de ce 'chapeau de douche' vendu exprès pour recouvrir les bols qui contiennent des restes de nourriture où simplement des aliments... 

Il a dû être remplacé par le papier film transparent.  Aussi, l'arrivé des plats 'Tupperware' ont-ils mis ces jolis 'bonnets' au chômage??? 

  Très 'vintage' j'en ai acheté un paquet au Dollorama dernièrement.  Moi, je les trouve très jolis et je suis contente qu'ils aient traverser les années! :) 

Mais j'ignore leur nom???

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

100_1842

Aussi, voici une photo tirée d'un de mes deux petits albums

"Les Trottinou"

Le pique-nique des petites souris

Toute une journée passé avec cette petite famille de souris.  On se prépare pour le pique-nique.  Le papa est allé ramasser des colifichets qui pourraient servir dans leur maison.  Le soir venu, les souris prennent un bain chaud dans une tasse à thé. Quelle bonne idée! :D

C'est ce qui fait l'attrait de cet album.  Observer l'imagination de l'illustratrice, qui utilise toute sorte d'objets qui meublent notre quotidien d'humain et qui servent parfaitement à la vie des souris. 

Une vieille montre devient une horloge. Un dé à coudre, un pot à plante verte.  Un bouton se transforme en tête de lit etc..

1548145-gf

et

1548146-gf

Cyndy Skeheres

Texte français de Catherine Deslile

Deux Coq D'Or

*

J'ai découvert ces albums chez Mya's books

Des illustrations très douces.  Des textes courts pour petits lecteurs débutants.

J'ai beaucoup aimé!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Myrtille, De rien! :D
Répondre
M
C'est trop mignon ! Merci pour le lien :)
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, Il sort en club vidéo le 2 décembre. J'espère qu'ils auront une copie. :)
Répondre
M
@Jeanne d'Arc, J'ai commencé à me servir des ces jolis chapeaux dit: Charlotte! :) <br /> <br /> Je trouve ça joyeux et vintage dans le frigo. (Voila que je fais des concept dans mon frigo maintenant) :D <br /> <br /> Je suis allée voir "Arrietty".. Je l'ai copier/coller dans mes images. (Là, j'ai de quoi regarder des dessins animés durant le temps des fêtes.. j'ai <br /> <br /> <br /> <br /> "souvenir goutte à goutte" <br /> <br /> " Homecoming" (Cinthia Voight) .. si je le trouve!!! <br /> <br /> " Petite bonne femme" <br /> <br /> "Sauvons Mr. Bank"<br /> <br /> "Finding Neverland"<br /> <br /> "Princesse Sofia - une aventure de Noël" <br /> <br /> "Les Contes de la Nuit" :) <br /> <br /> "It's a Wonderful Life" <br /> <br /> "Le secret des Ailes magiques" - écouter de nouveau <br /> <br /> "Beatrix Potter" - écouter de nouveau <br /> <br /> "Les quatre filles du Dr March" en français, une vieille réédition vu chez Jo (sous les lilas) <br /> <br /> "la série animée 'Annette dans les Alpes" <br /> <br /> <br /> <br /> sans oublier les nouveautés de 2014 mais aussi 'Parfum de carotte' dont Emma a parlé.. Les images sont tellement belles! <br /> <br /> <br /> <br /> Et tu sais Jeanne-D'Arc, je suis sûre que j'en oublie.. J'en ferai un billet tiens! :) D'ailleurs, il m'en manque un japonnais que J'ai noté chez toi??? AH! J'AI TROUVÉ...C'EST "LE VENT SE LÈVE"... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Jeanne D'Arc!
Répondre
C
Je ne connaissais pas le nom de ces couvre-bols. "Bonnets de douche", c'est bien plus rigolo, hi hi. J'en ai déjà utilisé et je trouvais chouette qu'ils soient réutilisables. Aujourd'hui, je me débrouille plutôt en couvrant le plat d'une assiette ou d'un bol.<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu vu le film "Arrietty"? Je l'aime entre autres pour la même raison dont tu parles pour le livre de souris, les objets familiers qui changent de rôle pour accommoder des personnages miniatures... Il est vendu au Québec avec version française, pour une fois.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité