Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 novembre 2014

Automn

51PBR-3iBuL

Susan Branch

From the heart of the Home

2004

Second edition

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Deuxième de couverture:  «Inspirée par mes promenades quotidiennes allant des bois tout en couleurs jusqu'à la mer, par les oiseaux s'envolant vers le sud, par la fumée des foyers répandue par le vent, par les feuilles qui voltigent et tombent des arbres, j'ai écrit à la main et peint à l'aquarelle AUTOMN.

Voici le délicieux résultat: des recettes faciles qui vous donneront l'envie d'allumer des chandelles, de faire un feu, d'inviter des amis et de déguster, en tout confort, le  'chili Touchdown', le pouding au maïs, les crevettes sésame et gingembre, la crème glacée à la cannelle, le gâteau au pain d'épices, le cheese-cake à la citrouille.. Mmmmmm...En parler me donne faim.

Il y a beaucoup d'autres choses aussi:  des idées de bricolage, des idées pour s'amuser, décorer et célébrer Thanksgiving , où encore Halloween.  Et un tas d'astuces pour vous, votre famille et vos amis.

Contient beaucoup d'amour, de Heart of the Home et de moi; Susan Branch!»

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Page 18

100_1845

 Autre petite traduction de 'É.'

"Je l'ai fait moi-même!"

«Il y a quelque chose dans l'automne qui réveille ma créativité.  L'inspiration est partout.  Je crois que je suis encore attachée à cette ambiance de rentrée, de retour à l'école.  L'automne me donne envie de FAIRE quelque chose avec mes mains, de coller des images dans un scrapbook, de cuisiner des repas avec les récoltes de l'année et de les présenter avec de jolies étiquettes.  J'ai envie de planter des bulbes, à l'intérieur comme à l'extrérieur, de féeire sécher de longues herbes, de préparer du beurre de pommes, ou de tricoter un vêtement.  J'aime me balader autour de ma maison et me dire «Tiens, ça, c'est moi qui l'ai fait.  Voici plusieurs moyens de vous offrir un automne plein de plaisirs et de créativité.» 

"L'automne revient avec ses courgettes, séchées comme les chaussures d'une sorcière.

                                                                    Margaret Hasse

*

Mon commentaire:  Vous comprenez pourquoi je retrouve tant de goûts communs avec cette belle Susan Branch.  Hier, j'ai reçu son livre de Noël.  Son premier je crois.  J'ai hâte de vous en faire part..

branch noel

Des suggestions très inspirées et inspirantes pour la famille et les amis.  Un livre rassembleur.  Une petite douceur à s'offrir.  Très visuel autant par la caligraphie que les aquarelles.  

*

100_1835

  Ici, une recette de croustillant aux pommes et canneberges.

J'ai eu du mal à choisir les photos.  Il y en a tellement de ces belles pages qui donnent tout plein d'idées.

 

Un livre qui nous entraînent au meilleur de l'automne. 

Il y a aussi des photos de famille.  Un recueil du quotidien sur l'Île de Martha's Vineyard.

 

 

 

 

 

DSC_1096

J'ai pu cuisiner ces belles citrouilles.

Un potage.. et prochainement un pain à la citrouille.

J'ai goûté le potage ce midi.  Il est vraiment délicieux.

Un simplee petite citrouille, un gros poireaux, deux pommes de terre

Faites tomber dans du beurre, saler - poivrer et ajouter 1/4 c. à thé de thym et de basilic séché.

Mettre à feu très bas et mettre le couvercle sur la cocotte.

Faire cuire vapeur 15 minutesBrasser de temps à autre pour s'assurer que les légumes ne collent pas au fond.

Ajouter 6 tasses de bouillon de poulet et terminer la cuisson environ 20 à 30 minutes.

Passer au mélangeur et servir!

Un délice d'automne...réconfortant en plus!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Demain...?

Un premier album de Noël...tout petit, mais charmant!

*

F93CA1RXDNZCAB2PN23CAMI0JSOCAECKR4GCATZCZXOCADA14JCCA9GE92DCA9TQMQFCA9FN3NYCACZWPUWCAZ2Q10FCAHGT17QCAG4IYSTCA936VU1CASECNTWCAQSFHZ7CA9HGYL0CAGU6PJR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Jeanne d'Arc, Ces livres sont très chaleureux et invitants. Tu as visité son blog?
Répondre
C
La mise en page "vintage" de ces livres me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as eu de très belles citrouilles.
Répondre
M
@Fondant, J'aime beaucoup aussi son blog. Mais présentement, elle semble en pause en Californie... <br /> <br /> <br /> <br /> Il me reste la grosse citrouille à cuisiner... Ça fait beaucoup de chair!! <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
F
Je comprends que tu craques pour se livres ; depuis que tu m'as donné le lien de son blog, j'y vais régulièrement et je me régale à chaque fois. Quel bonheur et quelle douceur, tout est si cosy avec Susan Branch !! Vive l'automne et vive Noël ! Qu'elles sont jolies aussi, tes citrouilles ! :-)
Répondre
M
Que ce livre est inspirant encore ! <br /> <br /> Dommage qu'il ne soit pas en français ! <br /> <br /> Le passage que tu traduis est adorable, tu as encore fait une merveilleuse trouvaille !<br /> <br /> Eh puis tu nous montres des petits bouts de ta maison qui me semble <br /> <br /> si douillette, elle est exactement à ton image ! <br /> <br /> j'aime tes nappes, ton rideau tout doux à pois, <br /> <br /> cette petite figurine dans l'assiette à pois !!!!! <br /> <br /> bref c'est adorable et alors ce géranium rose magnifique comme un air d'été <br /> <br /> dans ta maison ! <br /> <br /> Chez Milly c'est la maison du bonheur !!!!!!!<br /> <br /> Hâte que tu nous parles de celui de Noël maintenant si il est aussi beau que celui d'Automne quel beau programme en perspective ! <br /> <br /> Des bisous Ma petite Milly !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité