Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 février 2015

Les enfants volés

51SSY59TYNL

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Jamila Gavin

Folio junior

400 pages

Quatrième de couverture

«Dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, des destins se croisent : ceux de Meshak, fils d'un odieux trafiquant de bébés, d'Alexander, héritier d'une grande famille et musicien dans l'âme, de Mélissa à l'amour passionné ; ceux de Toby, sauvé de l'esclavage, et d'Aaron, l'enfant volé. Peinture d'une réalité cruelle où les enfants étaient victimes de la corruption. Mais le courage et l'amitié peuvent triompher...»

Secrets de famille et rebondissements bouleversants : une captivante épopée romanesque dans la lignée des plus grands romans d'aventure.

à partir de 11 ans

Nouvelle édition - mars 2011

1161723-gf

Mon commentaire

Voici un roman que j'ai savouré.  J'ai pris tout mon temps pour le lire car je n'avais pas du tout envie qu'il s'arrête.  Le rythme est soutenu, pas de longeur, bref, un roman comme je les aimes. 

De l'enfance à l'âge adulte, différentes classes de gens, des intrigues.  Tout ce qu'il faut pour nous garder captif.. juste assez pour être capable de le refermer quand les paupières s'alourdissent et d'avoir hâte de le reprendre au matin...mais juste un peu, car le temps manque! :) 

Je ne peux pas vraiment rajouter des détails à la quatrième de couverture car c'est tout plein de petites choses à ne pas dévoiler.  Alors il faut le lire tout bonnement!!!

Merci encore Lily! :D J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.  Un petit roman qui s'en va sur les rayons de ma bibliothèque idéale jeunesse. C'est tout dire! :)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, N'hésite pas! :)
Répondre
M
Waouh, quelle pépite encore ! Je vais me l'offrir dès ma prochaine visite à la librairie. Je te suis les yeux fermés, Milly. Tu fais toujours de si belles trouvailles ! Merci.
Répondre
C
Il y a tant de bons romans dans cette collection Folio Junior. Je suis rarement déçue. :)
Répondre
S
Oki merci je prends en note alors.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te cite:<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu as pu écouter ou programmer "De grandes espérances" et "La petite Dorrit" de Dickens qui sont passé à Radio-Canada dans le temps des fêtes? Il me reste à écouter "De grandes espérances" J'ai bien aimé la petite Dorrit..<br /> <br /> Euh non malheureusement mais je t'avoue que jespère lire les romans plutôt avant de visionner les adaptations ;-)
Répondre
M
@Niki, Je t'en prie! :D Je pense que tu aimeras! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité