Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 décembre 2017

La légende du sapin

Pour répondre à la question du jour au Challenge de MyaRosa: Quel est le conte de Noël de mon enfance qui m'a le plus marqué? C'est 'La légende du sapin'.

9782906458390FS

J'ai trouvé sur la toile, deux jolies éditions.

wkm_552e75c7bf533

wkm_543cd41c11d60

Curieusement, j'ai fait la découvert de cette jolie légende dans mon livre de lecture à l'école primaire.   L'histoire devait se lire autour de Noël.  C'était je crois ma préférée de tout le livre, car je n'ai pas de souvenir des autres textes.  Or, celui-ci me plaisait énormément.

L'histoire est différente du petit sapin d'Anderson. 

On comprend pourquoi les conifères restent vert l'hiver venue.  À cause de l'accueil qu'ils offraient aux petits oiseaux durant l'hiver, contrairement à tous les autres arbres de la forêt, qui eux chassaient les oiseaux qui voulaient s'abriter du froid.  Ils furent donc privés de leur feuillage durant l'hiver et toute la famille des sapins furent épargnés.

J'ai trouvé un fort joli billet chez DANS MA BONJOTTE

index

ob_918fc4_1bis

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Oui et l'histoire est très belle.
Répondre
M
Merci de partager avec nous ce joli souvenir. J'aime beaucoup les illustrations de cette belle édition.
Répondre
F
je ne connais pas cette version mais ces albums donnent envie ; ils sont ravissants :-)
Répondre
M
@Bilichou, Bienvenue ici! :) C'est vrai que c'est une jolie histoire. :) Aussi, j'ai appris en présentant cet album, le nom de l'auteur que je ne connaissais pas du tout. On peut lire ses contes de Noël sur Internet (Contes d'Alsace)
Répondre
B
une jolie histoire ! et les dessins sont si beaux
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité