Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 décembre 2017

Noël d'Antan

www

Dix récits choisis

Aux Éditions Scholastic

Collection 'Cher Journal'

2010

240 pages

*

Au lieu de vous présenter la quatrième de couverture qui est en fait un petit extrait d'une histoire, je préfère vous faire part de l'introduction rédigée par Sandra Bogart Johnston, directrice de la collection.

"J'ai le plaisir de vous présenter cette deuxième anthologie de récits de Noël, de la collection 'Cher Journal'.  Les livres de cette collection se sont vendus à des milliers d'exemplaires dans tout le Canada.  L'une des histoires remonte à 1666, au moment où sont arrivées les Fille du Roy.  Les autres représentent toutes les régions du Canada:  de l'Île de Vancouver à l'Acadie, du sud de l'Ontario à la Terre de Rupert.

Cher-journal-Le-temps-des-rejouiances

 Quand nous avons publié 'Le temps des réjouissances', vous avez été des milliers à retrouver ces fillettes que vous aviez appris à aimer.  Dans cette nouvelle anthologie, vous retrouverez d'autres héroïnes de la collection qui vivent un Noël inoubliable:  Fiona Macgregor  de 'Si je meurs avant le jour', Anya Soloniuk de Prisonniers de la grande forêt, Julia May jackson, héroïne du récit 'Du désespoir à la liberté, et sept autres encore. 

Joyeux Noël et bonne lecture!

***

Une série de livres conçus pour Noël vraiment agréables à lire.  J'aime beaucoup cette collection historique qui emprunte le genre du journal intime pour en savoir plus sur des tranches d'histoires qui se sont passées au Canada.

En fait, ces livres sont des compléments à tous les titres déjà existants. 

En regardant le lien ici vous pourrez voir tous les autres numéros consacrés à Noël. Je constate que la collection s'est agrandie et a fait des petits...

Voici le contenu de Noël d'Antan:

1920 - Un Noël de réconfort par jean Little

1916 - Un visiteur inattendu par Marsha Rorchuk Skrypuch

1943 - Quelque chose qui comptent par Carol matas

1760 - Trois cadeaux en or par Maxine Trottier

1916 - Panique dans le port par Julie Lawson

1888 - Le secret d'Henri par Sarah Ellis

1852 - Les jours fous de Noël par Julie Lawson

1885 - Après Batoche par Maxine Trottier

1919 - Comme les doigts de la main par Jean Little

1865 - La prière de Julia May par Karleen Bradford

Personnellement, j'ai beaucoup aimé.  Étant donné que chacune des histoires comptent en moyenne de dix à quinze  pages, on peut le lire en même temps qu'un autre roman.  Soit une courte histoire quand l'envie nous en prend.

 

index

 

 

ob_918fc4_1bis

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Oui, personnellement je les aimes beaucoup. Instructif et authentiques car ce sont des pages de l'histoire! :)
Répondre
F
Oh, que ça a l'air chouette !! j'adorerais trouver ces 2 recueils d'occasion ; ces récits d'autrefois ont l'air absolument magiques .. et authentiques ! :-) grosses bises, chère Milly ! et bon Noël à venir :-)
Répondre
M
@Marielle, J'espère que tu peux les trouver en bibliothèque. Bisous Marielle! Tant mieux pour la neige. on en a jamais assez avant Noel. nous avons reçu des petits picots de neige cet après-midi! :)
Répondre
M
@Aline, ils sont beaux et instructifs à la fois et pas monotones du tout à lire. :)
Répondre
M
Oh que j'aimerais lire ces belles histoires d'Antan <br /> <br /> Je note cette collection qui à l'air d'être vraiment très belle <br /> <br /> Des Bisous Milly la neige est venue aussi en bas aujourd'hui !!!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité