Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
30 octobre 2012

Avis de recherche

HG1CAIV5BUICAMZG256CAO9F1SXCA5F3NJ4CA9W7IBZCAWPB1LTCATAJATNCAS1LOAVCAW4H9G8CA04LHTMCAP40HRUCAYD686HCA5PNO60CAROWY0JCAUD60F6CAZEXMH9CACYB2U6CAID599LPour moi, automne et violoncelle vont de pair.  Hier en cherchant des images de violoncelle et d'automne, je suis tombée sur cette magnifique affiche.  Je croyais que c'était un livre audio.  "La potée d'Automne"...??? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ce spectacle pour enfants, 'j'en serais fort aise'. :)

feuillesaut_01

 

stock_photo_9621960_thanksgiving_cello_violin_halloween

Je ne connais pas beaucoup de violoncelliste.  J'aimerais avoir une idée de vos choix de pièces favorites, ou d'album CD de violoncelle.  Je connais Enya.  Je possède un album de compilation de pièce classique.  C'est à peu près tout.  Alors vos suggestions seraient appréciées! :)

100_1346

4083687_vieille_feuille_de_notes_de_musique_avec_des_feuilles_d_39_automne

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'écris trop vite aussi...ce n'est pas "amande" mais amende, bien sûr! :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Aline, j'aurais quelques questions à te poser sur les violoncelles et sans doute pour d'autres précisions. Pourrais-je te contacter personnellement? <br /> <br /> merci.<br /> <br /> Au sujet d'Anne Gastinel, tu peux toujours aller sur Google, cela te donnera une idée...
Répondre
A
@Nicole Provence : Non, je ne les ai jamais écoutées. Je note son nom, toutefois, afin d'essayer de trouver quelques CD. Ce doit être une très grande dame du violoncelle !<br /> <br /> Un grand merci pour la référence !
Répondre
N
petite rectification, je lis toujours trop vite<br /> <br /> <br /> <br /> Elle joua un an sur le violoncelle de Pablo Casals.... et fut encouragée par M Rostropovitch avant qu'il ne disparaisse....
Répondre
N
Je me dois de faire amande honorable.<br /> <br /> Je vous parlais récemment de Anne Gastinelle, une violoncelliste de talent qui est née dans un quartier tout près de chez moi , Tassin la demi Lune, quand j'habitais Lyon.<br /> <br /> Suite au commentaire d' Aline, je suis retournée fouiller dans les CD que je possédais d'elle, et voilà qu'à ma grande confusion je (re)lis que cette admirable violoncelliste jouait désormais sur le violoncelle de... Pablo Casals, offert par sa femme à sa mort.<br /> <br /> Voilà pour quoi son nom " me disait' quelque chose. Ne restera plus qu'à rechercher une de ses interprétations pour combler mon ignorance.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline, as tu déjà eu l'occasion d'écouter les interprétations d'Anne Gastinel?
Répondre
M
@Marielle, Comme on est synchro!! :) Je vais aller voir ton billet. En faisant le mien, ça m'a fait penser que j'associe le printemps à la flûte traversière. Vraiment, la musique crée des images, des souvenirs, elle parle beaucoup le langage des émotions! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité