Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
5 mai 2013

Quand le rêve dépasse la peur...

mo_9782764808887  Une envie très insistante de visiter ce bel endroit.

Ecosse_24

Je sais que plusieurs d'entre vous y sont allés ou prévoyer y aller.

J'aimerais que vous me parliez de vos plus beaux souvenirs ou les charmes qui vous y attirent.

Pour moi, juste l'évocation de l'Écosse m'a toujours fait vibrer.  Parfois, je me permettais d'y penser, mais les peurs et l'insécurité étaient plus fort que mon rêve.  C'était à ce point si j'osais m'avouer à moi-même que c'était un rêve!

Tout à coup que l'idée m'en prendrait...

L'autre jour, à La Maison des Enfants, une rédactrice me parle de son beau voyage en Écosse qu'elle a fait il y a deux ans.  J'ai eu comme une sorte d'éveil!... un Wow...je veux y aller aussi.  C'était bon à ressentir. 

Donc je me permets d'en rêver pour l'instant et je regarde des livres, et surtout, j'aimerais tellement aller visiter l'antre de Beatrix Potter, les paturages de moutons, et les murets de pierres. 

Et je suis sûr qu'il y a mille et une autre choses, mais mon rêve ne fait que commencer.  Et si je m'y laissais porter.  C'est presque le plus beau de l'affaire!

Pour l'instant je suis à feuilleter le soir ce magnifique livre de photo

9782812300134

Carnet de bord d'un pêcheur d'images

Philip Plisson & Patrick Mahé

Éditions Chêne

J'ai découvert un blog magnifique qui est passé par chez Beatrix...

65008180

65007932

source

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Oh ça c'est de la pure tentation!!! tu peux être certaine que ce serait sur mon trajet...:) Surtout que j'aimerais visiter autant la campagne anglaise, que les villes également!
Répondre
M
@Niki, Je crois que je vais vraiment finir par y aller. C'est un endroit qui m'a toujours fait vibrer. Pour y voyager mentalement, je prends tous les romans qui se passent en Écosse (ou l'Irlande aussi) et j'achète souvent les 'Country Living Édition British' qui offre des photos magnifiques de ces endroits.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de visionner tes diapos! C'est très bien fait! j'ai apprécié. :) J'avais oublié que tu étais allée en Écosse. Mais il y a tellement de grands espaces, et la campagne??? Les gens doivent y être isolées? :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je rêve, je rêve et dans un avenir pas si lointain je pense, je m'y envolerai! :D
Répondre
M
@Niki, Wow!! J'en ai pour la matinée à regarder ces belles photos.. Je t'y reviens... <br /> <br /> La panse de brebis farcie, je l'ai justement vu en photo sur le blog 'La mère de la mule'... C'est dégueulasse à voir. Je me disais, je serais incapable de goùter!!! Tu y as goûté toi? Mais les scones? ça j'en ferais mon affaire! :D
Répondre
S
l'écosse c'est fabuleux milly<br /> <br /> <br /> <br /> surtout n'hésite pas, n'aies pas peur = les gens y sont adorables et les paysages sublimes :D<br /> <br /> (il y a quelques images dans l'album photo sur mon blog http://sheherazade2000.canalblog.com/albums/ecosse_2007/index.html<br /> <br /> pour te donner envie d'y aller :D)<br /> <br /> <br /> <br /> évite la panse de brebis farcie, mais précipite toi sur les scones à la crème et confiture, avec une délicieuse tasse de thé
Répondre
M
@Aline, :D Si ça continue, je devrai faire une autre liste! Tous les charmes de l'Écosse!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité