couv_maison_orchideeLucinda Riley

City

Chez Québec-Loisirs aussi

Littérature anglaise

2012

589 pages

Quatrième de couverture:  Dans son enfance, Julia Forester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park.  Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.

Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale.  Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.

Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation.  Quels mystères renferment ces pages?  Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie. 

* * *

Mon avis: Un très beau roman.  Plusieurs époques, une famille attachante et tourmentée tantôt par des deuils difficiles à faire, la guerre, l'emprisonnement dans des prisons japonnaise... des fausses-couches etc... Un roman foisonnants de difficultés à surmonter, mais chacun y arrivent tant bien que mal.  Il y a des bonheurs aussi!  Jardinier, servantes, mari, épouse, enfants... tout un monde qui font de ce roman une lecture captivante. On voyage.. Angleterre, Japon, Bankok, France...et la fin est explosive et innatendue.  Je ne peux vraiment pas en parler beaucoup puisque tout s'enchaîne et se tient.   Je suis contente de l'avoir lu et j'ai passé un bon moment!

Ne vous laissez pas intimider par l'épaisseur du livre.  Ça semble un gros pavé, mais ça se lit très vite.  Une écriture dégagée et un bon rythme.  Je vous le conseille fortement. :)  Je donne un 8/10!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8