Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 septembre 2013

La maison de l'orchidée

couv_maison_orchideeLucinda Riley

City

Chez Québec-Loisirs aussi

Littérature anglaise

2012

589 pages

Quatrième de couverture:  Dans son enfance, Julia Forester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park.  Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.

Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale.  Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.

Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation.  Quels mystères renferment ces pages?  Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie. 

* * *

Mon avis: Un très beau roman.  Plusieurs époques, une famille attachante et tourmentée tantôt par des deuils difficiles à faire, la guerre, l'emprisonnement dans des prisons japonnaise... des fausses-couches etc... Un roman foisonnants de difficultés à surmonter, mais chacun y arrivent tant bien que mal.  Il y a des bonheurs aussi!  Jardinier, servantes, mari, épouse, enfants... tout un monde qui font de ce roman une lecture captivante. On voyage.. Angleterre, Japon, Bankok, France...et la fin est explosive et innatendue.  Je ne peux vraiment pas en parler beaucoup puisque tout s'enchaîne et se tient.   Je suis contente de l'avoir lu et j'ai passé un bon moment!

Ne vous laissez pas intimider par l'épaisseur du livre.  Ça semble un gros pavé, mais ça se lit très vite.  Une écriture dégagée et un bon rythme.  Je vous le conseille fortement. :)  Je donne un 8/10!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Quel dommage! Un bon gros roman détente bien construit. Au début, j'ai eu peur que ça ressemble à "Journal de souvenirs lointains" que j'ai lu et pas aimé du tout. Mais non, il est bien construit, varié, bien raconté. Recommence la prochaine fois! :D
Répondre
M
Oh, c'est pas vrai, mince ! J'attendais ton billet avec impatience. J'ai hésité à me le prendre tout à l'heure, puis je l'ai reposé. Je n'aurais pas dû !
Répondre
M
@Emma, Une belle lecture à venir pour toi alors! :)
Répondre
E
C'est vrai que lorsque je l'ai aperçu sur l'étagère de la librairie, j'ai été surprise par son épaisseur !<br /> <br /> Mais maintenant qu'il m'attend sagement sur mon bureau et que ton enthousiasme se faufile jusqu'à moi, je n'ai qu'une chose à dire : même pas peur !<br /> <br /> J'attends octobre-novembre pour m'y plonger, hummmmm :)
Répondre
M
@Marielle, "On s'peut plus!" c'est ça hein? :D Je te comprends bien!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité