Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 septembre 2013

Soupe aux légumes et lentilles rouges où tout cuit dans le thermos.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

2326FDE4C6AFEBE2906CDD3EA727D3

source

Soupe aux lentilles rouges où tout cuit dans le thermos

Idéal pour ceux et celles qui apportent leur lunch.  Je l'ai essayée et adoptée.

*

Une autre petite recette astucieuse! 

Temps de préparation:  15 minutes

Temps de cuisson:  4 heures

Portion:  1 à 2 (1 adulte ou 2 enfants)

chou00258_tableau_pascale_bus_807

Ingrédients:


375 ml (1 1/2 tasse) de bouillon de poulet

250 ml (1 tasse) de légumes variés au choix (carotte râpée, céleri en petits dés, mini-bouquets de choux-fleurs, courgette en dés etc...

75 ml (1/3 tasse) de lentilles rouge (voir note)

1   oignon vert, émincé

     Sel, poivre

1    thermos d'une contenance de 500 ml (2 tasse)

 

Préparation:

*  Préchauffez le thermos en le remplissant d'eau bouillante le temps de préparer la soupe.

*  Dans une casserole, porter à ébulition tous les ingrédients.  Laisser bouillir 1 minutes. 

*  Saler et poivrer.

*  Verser dans le thermos préchauffé.  Refermer. 

*  Ne pas ouvrir le thermos pendant au moins 4 heures pour permettre aux aliments de cuire dans le bouillon chaud.

 

Choisissez!


C'est une recette vide-frigo:  On peut utiliser les légumes de son choix.  Il est toutefois important d'utiliser des lentilles rouges, car elles cuisent plus rapidement. 

 100_1592

source

Automne 2009

volume 7 - no. 5

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, C'est le but de la recette, mais comme je disait à Mya, si tu aimes les soupes très chaudes, peut-être qu'un petit tour au micro-onde améliore le goût. C'est réconfortant! :)
Répondre
A
Ah, je note ! Un petit lunch chaud à emmener en cours... Miam.<br /> <br /> Merci Milly. :-)
Répondre
M
@Mya, Une bonne petite soupe d'automne! Le seul petit bémol, c'est pour les personnes qui aiment les soupes très très chaudes, alors simplement la réchauffer au micro-ondes.
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Il fallait y penser ! Je ne connaissais pas du tout ce procédé mais je le trouve génial. Je vais tester ! Merci
Répondre
M
@Nicole, Ahhh C'est bon une bonne soupe! Je suis certaine que tu t'es régalé!!! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité