Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 juin 2014

Petit recueil des Comptines et Rondes de mon enfance

175_300_couvcomptines

Bibliothèque divertissante et intemporelle à l'usage des plus jeunes

Éditions Les vieux tiroirs

2012

121 pages

17cm x 11cm

 

Quatrième de couverture:  Se promener dans les bois pendant que le loup n'y est pas, cueillir un gentil coquelicot lorsque les lauriers sont coupés, aider la mère Michel qui a perdu son chat, s'endormir au clair de lune, rêver à la dame Tartine dansant sur le pont d'Avignon, rire du bon roi Dagobert qui met sa culotte à l'envers ou du Compère Guilleri...

Quel enfant d'hier et d'aujourd'hui n'a pas pris plaisir à pousser la chansonnette ou à s'endormir en compagnie de tous ces personnages incroyables? 

 

 

Mon commentaire:  

Un superbe recueil de chansons rassemblées dans cette édition toute jolie et soignée! Papier glacé, marbré avec des imprimés de fleurs dans les coins de pages... Tout est délicat! 

Quarante-deux comptines et rondes ... De la 'Dame Tartine' à 'Bon voyage Monsieur Dumollet'.

Chaque petite partition est imprimée en clé de Sol pour la mélodie. 

Un petit bijoux de livre! Pour les nostagique! :)

 

 

Plusieurs des chansons ou comptines sont illustrées.

 

100_1718

Un autre billet ICI des mêmes éditions:  'Petit recueil de Poèmes sur les Mois et les Fêtes de l'année'.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Ce petit recueil m'amène ailleurs...

Un film coup de coeur pour moi

Il y a longtemps que je t'aime-poster

C'est grâce à ce film que j'ai retrouvé le plaisir de pianoter des petites chansons simples en passant près du piano.

Voici les images dune scène (entre autres) qui m'ont fait vibrer...

Moment magique!

Il_y_a_longtemps_que_je_t_aime-5

La tante et la nièce jouaient ensemble

'À la claire fontaine'

Il_y_a_longtemps_que_je_t_aime-4

«Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai»

Il_y_a_longtemps_que_je_t_aime-7

J'ai tellement aimer cette scène!

et tout le film bien sûr de Philippe Claudel

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, J'ai été une des rares qui n'a pas accroché au livre. Le film est bien fidèle et pourtant, c'est comme si dans cette histoire, j'avais besoin de VOIR des images. Par exemple, (pour ce qui est de la fidélité du livre) au début, tout comme dans le livre, c'est la mort, qui raconte l'histoire qui va se dérouler. J'ai vraiment aimé beaucoup! :)
Répondre
M
"La Voleuse de livres" m'attire beaucoup également. Je vais quand même tenter la lecture parce que j'aime mieux lire les livres avant de voir leurs adaptations, mais si jamais je n'accroche pas, je saurais que je peux passer directement à l'adaptation qui semble valoir le détour. Ce que tu en dis m'attire beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est assez rare que je préfère l'adaptation au roman, mais ça m'est déjà arrivé aussi, notamment avec "Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam.
Répondre
M
@Mya, Il faut voir ce film! Hier, j'ai ENFIN écouté 'La voleuse de livres'. C'est bien comme je pensais. Je préfère le film au livre. J'avais lu presque le 3/4 du livre et j'avais décroché, car je n'arrivais pas à voir des images.. et je m'étais dis que je préférerais cette histoire en film. Il y a des images magnifiques, de la neige... En me réveillant ce matin, j'avais plein de scènes et de lieux qui me revenaient en tête. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est exactement ce qui se passe avec 'Il y a longtemps que je t'aime'... :) <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à 'Dame Tartine' c'est la petite chanson qu'on continue de fredonner toute la journée :) Eh oui, le livre est très joli, très soigné comme présentation. Un bel 'objet'! :)
Répondre
M
Oh moi aussi j'aime beaucoup la chanson de Dame Tartine. Je l'ai découverte très récemment dans un livre-CD que j'ai offert à mon fils sur le thème des comptines gourmandes. :)
Répondre
M
Comme c'est charmant ! J'aime beaucoup ce genre de livres. Nous en avons plusieurs à la maison. Celui-ci a l'air magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais penser que je n'ai toujours pas vu ce film qui pourtant m'attire beaucoup...
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité