Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
13 février 2017

Clara est amoureuse

Un petit clin d'oeil tout spécial pour Silvia! :)

836431-gf

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Andrea Hebrock

Illustrée par Isabel Abedi

Éditions NordSud

2007

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Quatrième de couverture

Tu aimerais trouver le grand amour?

Ne vas pas le chercher trop loin,

car c'est LUI qui viendra à toi.

Et quand il sera là,

ton coeur le reconnaîtra tout de suite!"

***

Première page

"Au petit matin, baignée par le soleil,

la prairie respire silencieusement.

Mais si tu tends l'oreille, tu entendras peut-être

le léger craquement des bourgeons qui éclatent."

*

Une autre histoire de souris toute en prose qui se déroule dans un pré, au printemps.

C'est le réveil de Clara qui semble avoir dormi tout l'hiver et va rejoindre sa maman qui lui annonce que le printemps est arrivé.

 

102_2569

Mais Clara se demande 'C'est quoi le printemps?'

Sa maman lui dit:

"Le printemps, c'est quand tout s'éveille! Les souris, les hérissons, les abeilles, les ours, les fleurs...et l'amour"

 

102_2575

 

"C'est quoi l'amour? demande Clara ouvrant de grands yeux. 

"L'amour, dit Maman Souris, rêveuse, c'est quelque chose de spécial!

Cela nous donne des ailes et nous fait frissonner.

Notre coeur bat la chamade, et on a envie de bondir jusqu'aux nuages tellement on se sent bien.

 

"Ça a l'air fantastique!" dit Clara.

*

C'est alors qu'après un bon petit déjeuner bien copieux, Clara partira à sa recherche, mais sans trop savoir ce qu'elle cherche vraiment.  En chemin, elle va rencontrer un ami qui cherche aussi l'amour sans savoir où le trouver...

 

102_2570

***

102_2571

"Ils le cherchent dans la grande prairie."

102_2573

"À force de regarder à droite et à gauche, Clara commence à avoir le tournis."

- Eh bien moi, dit-elle, j'ai l'impression que si l'amour se trouvait par-terre, tout le monde marcherait dessus!

102_2574

FIN

C'est vraiment une jolie histoire bien tournée, qui démontre toute la douceur et la naiveté des souris, tout comme celle des enfants!  Un album coup de coeur pour moi!

J'ai aimé les illustrations et l'émotion qui ressort du visage des souris!

Un album qui fait du bien.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! <br /> <br /> Je m’appelle Marie Lopez, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Nabil à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand t’HOMME envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. <br /> <br /> Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , <br /> <br /> Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. <br /> <br /> Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : <br /> <br /> <br /> <br /> Email :maitrenabil2017@outlook.fr<br /> <br /> Telephone :0022966380551<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Un très bel album pour un futur petit lecteur... :) À savoir: Qu'est-ce que l'amour? La grande question.. et ça viendra bien plus vite que tu penses chère Fondant! Bisous!!
Répondre
F
Oh, des souris toutes mimis !! j'adore :-) bisous, chère Milly !
Répondre
M
@Opaline, :) Je l'ai vraiment aimé beaucoup! N'hésite pas à le lire si tu tombes dessus! Bisous et bon dimanche à toi!
Répondre
M
Il a l'air tout mignon, effectivement, cet album !<br /> <br /> Belle journée :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité