Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
11 juin 2017

Le rayon de lune

4fb6a128c4b65ff6fe548ce69ebf73d1

Mais non, mon petit chat

Tu n'attraperas pas

ce doux rayon de lune

qui est tombé du toît.

Il est bien plus léger,

Bien plus souple qu'un chat,

Mais non, n'insiste pas

Il se moque de toi.

Regarde le danser,

là sur les hortensias,

sans les faire plier.

Allons, ne vois-tu pas

qu'il est tout transparent

ce petit rat d'argent?

                                  Maurice Carême

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Suzanne, C'est vrai que c'est un joli poème. Dommage que je n'ai pas trouvé l'auteur de la photo. Je l'ai épinglé sur mon Pinterest, elle est magnifique! :) Bon week-end.
Répondre
S
Magnifique!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité