Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 mars 2015

Petits Goûters entre amies

1482139-gf

S7KCAUVVC7HCA2LTAXOCA2QH4XNCAWT7CD9CAWU0NZOCANWGV4FCALO1ZQFCAVJ0VR1CAV9OM4ECAK4XE2SCAJVN1U4CARADPAHCAQ85P0NCAV404JLCAWR0918CAUUGMGDCAJFGBSCCABFQKNU

 

Louise Millar

 

Les Éditions Presse de la Cité 2012

 

Gros caractère – Libra Diffusion 2014

 

490 pages   

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

 

Quatrième de couverture: Confier ses enfants à une amie? Tout le monde le fait. Jusqu'au jour où cela tourne mal.

Callie et Suzy, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters: elle passent leurs journées ensemble et peuvent compter l'une sur l'autre à tout moment. Une amitié précieuse pour Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d'une malformation cardiaque. Mais lorsqu'elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s'aperçoit que Suzy vit ce changement comme une trahison. C'est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s'occuper de son enfant après l'école. Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzy la met en garde?

***

Mon commentaire: Un très bon roman!.. J'ai dû me coucher tard hier soir, incapable de refermer le livre avant d'en connaître la fin. Une histoire bien menée: On débute avec Callie, mère d'une petite fille qui a dû avoir une opération à la naissance, dû à une malformation du coeur. Rae demande plus de soin. Susy, sa meilleure amie est une femme qui s'occupe de ses enfants à la maison, tout comme Callie d'ailleurs. Évidemment, elles passent beaucoup de temps ensemble et s'échangent des services de gardiennage entres elles. Arrive dans le cartier Debs et son mari Allen. On sent tout de suite que Debs est une personne perturbée et anxieuse.

Le premier tiers du roman nous invite à s'introduire dans la vie de ces trois femmes. Leur quotidien, semble bien huilé. Dans le deuxième tiers, Callie aimerait reprendre son ancien travail, mais a peur que sa meilleure amie se sente abandonnée.  Par contre, elle s'ennuie de ce travail et aimerait se faire plus de sous.  Le père de Rae, son ex, est toujours parti en voyage car il fait du documentaire animalier. Présentement, il se trouve au Shri Lanka. 

C'est vers la fin de sa première semaine de travail que ça commence à dégénérer pour les trois femmes, suite à une chute de Rae qui a été confié à Debs (la nouvelle voisine qui enseigne à l'école de Rae).  Elle devait lui tenir la main à la sortie de l'école, ne l'as pas fait, or donc, Rae se fait frapper par un jeune cycliste. Elle se retrouve à l'hôpital. Je m'arrête ici.

Le troisième tiers se dévore!

Vous pourrez lire l'excellent billet de Mya Rosa ici

10997010

***

 333755_1

Louise Millar a grandi en Écosse, où elle a travaillé dans l'univers de la musique et de la presse. Elle vit à présent à Londres avec sa famille. Petits Goûters entre amies est en cours de publication dans plusieurs pays.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, Pour cette fois, ne sois pas raisonnable! :D et note! Une vraie détente!!!
Répondre
A
Ce n'est pas raisonnable, mais je prends note. :-)
Répondre
M
@Marielle, Merci pour tes bon mots! :) Ce matin, c'est plein soleil, mais encore un -6 degrés. Face aux vent c'est pas chaud.. mais vos mots à toutes me font vraiment du bien. Et ce matin, je me suis réveillée sur un rêve d'été et de parfum.. Ma copine et moi avions reçu des grandes boîtes remplies de ce qu'on retrouve dans les comptoirs cosmétiques et parfums. J'avais trouvé un parfum très doux qui m'allait à merveille et tout en faisant face au soleil je m'en aspergeais allègrement! Mais le téléphone a sonné... et je me suis réveillée :( Mais quel beaux rêve c'était.. Bisous Marielle!
Répondre
M
Oui je suis comme Mya Rose tes billets me manquent ! ;) <br /> <br /> Courage Milly le printemps sonnera bientôt chez vous aussi !<br /> <br /> Ici il y a déjà du soleil et même de la chaleur 19 cette après midi ici les primevères sont partout, et les jonquilles arrivent aussi !<br /> <br /> Je t’envoie un peu de printemps et de l'énergie des Bisous
Répondre
M
@Mya, C'est vrai que mon blog est au ralenti. Je manque un peu d'énergie depuis un bout. L'hiver n'en finit plus ici. Je t'envois un mail! bisous :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité