Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
30 décembre 2020

Bilan de mes coups de coeur 2020

 

Bilan de mes coups de coeur 2020

Janvier

Un passage de Françoise Sagan

"La lumière est aussi dans le livre.

Ouvrez le tout grand. Laissez le rayonner. Laissez le faire."

Victor Hugo

Une superbe illustration japonaise et un texte de Françoise Sagan. Ce qui donne un résultat très harmonieux.

*** 

«J’ai toujours pensé qu’il y avait des familles sur la terre et que, en plus de ceux qui partagent votre sang et votre enfance, il y a aussi les familles du hasard, ceux que l’on reconnaît confusément comme étant son parent, son pair, son ami, son amant, comme ayant été injustement séparé de vous pendant des siècles que vous avez peut-être partagés sans vous connaître.
Ça n’est pas ce qu’on appelle la famille de l’esprit ni celle des corps, c’est une parenté faite de silences, de regards, de gestes, de rires et de colères retenus, ceux qui se choquent ou s’amusent des mêmes choses que vous.
Contrairement à ce qui se dit, ce n’est pas pendant la jeunesse qu’on les rencontre le plus souvent mais plus tard, quand l’ambition de plaire est remplacée par l’ambition de partager.»
Françoise Sagan

*

Février

f9c5e5bc042821b7474476fb699cb828

Billet ici

*

Mars

couv-cueilleuse-hr_finale-400x600

Billet ici

*

Avril

51A-FNRCz5L

Billet ici

3023451-gf

Billet ici

1516925-gf

Billet ici

*

Mai

9782894316252_medium

Billet ici

*

Juin

51TSR417ASL

Billet ici

*

Août

gr_97828971434599782897143770_medium

Billet ici

*

5746838

Film Chanson douce

Billet ici

*

index hiver

Billet ici

*

Décembre

CVT_Lange-et-le-violoncelle_9937

Billet ici

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Finalement, j'ai été gâtée en bonne lecture! Bises :)
Répondre
F
Très belle rétrospective ! :-)
Répondre
M
@Marielle, Ah oui, les deux albums de 'contemplativités'. L'Ange et le violoncelle, je suis certaine que tu aimerais. :)
Répondre
M
Quel joli bilan livresque <br /> <br /> Je ne pense jamais à répertorier mes livres que j'ai lu au cours de l'année !<br /> <br /> Celui du mois d'Aout me fait vraiment envie celui de décembre <br /> <br /> sans parler des 4 filles du docteurs March le film !!!<br /> <br /> En tout les cas bravo pour ce joli bilan !
Répondre
G
Bien joli bilan! Il faut que je lise Un hiver pour s'écrire :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité